ClipsStreet N'Musique

Le légendaire Mac Tyer dévoile son nouveau clip

streetnsports
Street N'Sports


Alors que son album « Je suis une légende » vient tout juste de sortir et est déjà numéro 1 sur iTunes, le rappeur Mac Tyer dévoile aujourd’hui son nouveau clip .

Mac Tyer artiste originaire de Seine Saint Denis est devenu une véritable légende dans le milieu du rap français avec bientôt 15 ans de carrière à son actif. Dès son adolescence, il se passionne pour le hip hop et les musiques urbaines et monte son premier groupe « Tandem » avec son ami Mac Kregor, originaire d’Aubervilliers. L’entrée du duo dans l’univers du rap est particulièrement remarquée et vaut au « Tandem » d’apparaitre sur une première compilation intitulée « Mission Suicide ». Dans la foulée sort « Sachons dire non 2, « Première Classe 2 » et « Cut Killer Show 2 ».



En 2001 c’est au tour de l’EP « Ceux qui le savent m’écoutent » de voir le jour suivi en 2004 de la mixtape « tandematique Volume 1 ». A partir de 2005, tout s’accélère avec le succès de la trilogie « Un jour comme un autre », « Frères ennemis » et « Le jugement » et la réalisation pour ce dernier single d’un clip auquel participent des artistes comme Diam’s, Faf Larage, Lino, Tunisiano, Kery James et Kazkamy et plus brièvement, Booba, Mokobé et Sylvain Wiltord.

Avant de se quitter, le tandem signe l’un de ses morceaux les plus emblématiques, « 93 Hardcore » qui dépeint avec justesse le portrait d’une jeunesse désabusée en pleine crise sociale.

Mac Tyer entame ensuite une carrière solo avec tout d’abord la sortie d’une première mixtape « Patrimoine du ghetto », puis la parution d’un album « Le Général » en novembre 2006. A partir de 2008, le rappeur décide de fonder son propre label « Xplosif Muzik » d’où sort une palanquée de productions, trois albums : « D’où je viens », « Hat Trick », « Untouchable » et les streets albums « Banger1 et « Banger 2 » classés numéro 1 sur iTunes le jour de leurs sorties.

En 2014, Mac Tyer signe sur le label de Maîtres Gims, Monstre Marin Corporation et sort les singles « Laisse-moi te dire » et « Un jour peut-être », premiers titres à annoncer la sortie du nouvel opus « Je suis une légende » dont le clip tourné en place séquence et tiré du morceau du même nom :

A noter que l’album a été décrypté par le journaliste, romancier et scénariste Rachid Santaki qui est considéré comme le Victor Hugo de la rue. Sa chronique titre par titre est disponible sur le site de Mac Tyer : http://www.mactyer.fr/

Mais outre le clip, Street N’Sports propose à ses lecteurs de découvrir une série de vidéos où des personnalités aussi diverses que Thomas Ngijol, Disiz ou Tefa parlent de Mac Tyer https://www.facebook.com/soblogmactyer/videos

L’actualité de Mac Tyer est à suivre sur :
Site Web : http://so-blog.com/index.php
Facebook : https://www.facebook.com/soblogmactyer
Twitter : https://twitter.com/general_mactyer
Instagram : https://instagram.com/mactyer_officiel/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcmAfu5I8UTpSR-Mr9b0g7w

pub silveross