Actu MusicaleStreet N'Musique

Le Louvre donne carte blanche à Jeff Mills

streetnsports
Street N'Sports


Vendredi 19 juin 2015, l’auditorium du Louvre donnait carte blanche au DJ Jeff Mills. Accompagné de ses musiciens, Angie Tayor à la basse et Gerald Mitchell au clavier, Jeff Mills profitait de ce dernier ciné-concert pour mettre en lumière sa pratique du set et l’art du geste musical, avec film à l’appui.

Cette soirée faisait ainsi écho à la sortie, l’automne prochain, du coffret « Exhibitionist 2 » qui devrait comprendre un CD des compositions musicales de Jeff Mills et deux DVD.



En effet, si Jeff  Mills est considéré comme un pionnier de la techno de Detroit, il est également un grand amateur d’images et de cinéma depuis bien longtemps (« 2001 : l’Odyssée de l’espace » fait partie de ses références).

Celui-ci le prouvait d’ailleurs en 2006 en sortant un premier « Exhibitionist », film-documentaire qui présentait plusieurs sets de DJ filmés sous différents angles.  Avec celui-ci, Jeff Mills souhaitait également montrer comment un DJ peut programmer et jouer la musique qui fait danser.

Son film bénéficiera lors de sa sortie d’un excellent bouche à oreille au point que le DJ décidera de continuer dans cette voie, en faisant  l’acquisition du tout nouveau matériel DVJ-X1, une platine CD et DVD commercialisée par Pioneer et dédiée aux DJs.

Poussant encore plus loin le concept, avec « Exhibitionist 2 », Jeff Mills montre aujourd’hui comment les nouvelles technologies aident le deejay à libérer sa force créative spontanément.

Retrouvez quelques photos réalisées par le photographe Daniel Arete alors présent à l’auditorium du Louvre :

IMG_2643 IMG_2661 IMG_2705 IMG_2694

Retrouvez Jeff Mills sur :
Facebook : https://www.facebook.com/JeffMills
Twitter : https://twitter.com/djjeffmills

pub silveross