ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Le Portugal à deux doigts de l’élimination

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-24 à 06.54.11
Capture d’écran 2014-06-24 à 06.54.17
Statistiques : Fifa.com



A minuit, heure de Paris, dimanche 22 juin, le Portugal rencontrait les Etats-Unis à l’Arena Amazônia de Manaus, dans le groupe G.

Après sa cuisante défaite contre l’Allemagne où elle finissait son match sur le score de 4 à 0, le Portugal se devait au minimum de faire un match nul, s’il ne voulait pas être éliminé. Les Etats-Unis s’en étaient mieux sortis en terminant leur premier match contre le Ghana sur le score de 2 à 1.

A la 5ème minute, le Portugal démarrait plutôt bien avec un premier but marqué par Nani. Malgré ce score encourageant, la suite de cette première période sera moins glorieuse pour le Portugal, les Etats-Unis prenant les devants et multipliant les attaques.

A la mi-temps, le score n’avait pas bougé avec toujours un avantage pour l’équipe du Portugal mais ses performances étaient bien piètre.

Face à une équipe portugaise qui ratait ses occasions, les Etats-Unis ne manqueront pas de mordant jusqu’à ce but de Jermaine Jones à la 64ème minute qui mettait à égalité les deux équipes. Puis, nouveau coup d’éclat à la 82ème minute avec un but de Clint Dempsey qui donnait l’avantage aux américains.

Les Etats-Unis avaient clairement l’avantage pour les 8ème. Et puis miracle pour les portugais, à quelques secondes du coup de sifflet final, Silvestre Varela d’un coup de tête marquera le but d’égalisation.

Cette rencontre se terminait sur le score de 2 contre 2, donnant un avantage infime au Portugal d’atteindre les 8ème.

Toutefois et en cas de match nul entre les Etats-Unis et l’Allemagne, jeudi 26 juin, à 18 h 00, heure française, qui s’affronteront à l’Arena Pernambuco de Recife, le Portugal pourra alors plier ses bagages et dire adieu aux 8ème. Les Etats-Unis aujourd’hui en tête du groupe G avec 4 points et à égalité avec l’Allemagne devront au minimum faire un nul, s’ils souhaitent pouvoir aller plus loin dans la compétition.

Quel que soit le résultat, l’équipe portugaise affrontera le Ghana, jeudi 26 juin, à 18 h 00, au stade Stade National de Brasilia de Brasilia, deux équipes aujourd’hui détentrice d’un seul point dans le Groupe G.

HOMME DU MATCH :

178420
HOWARD
90 Minutes jouées
32 Passes total
0 Buts
0 Tirs

Photo : Getty Images