Actu MusicaleStreet N'Musique

Le rap français/US des années 90 connaît un regain d’intérêt sur internet.

streetnsports
Street N'Sports


Beaucoup s’accordent à penser que le milieu des années 90 a été l’âge d’or du rap. Il a 20 ans chaque rappeur avait son propre style sa propre identité artistique et le bling-bling n’avait pas encore pris le dessus. Les rappeurs été jugé sur leur flow et leur performance lyrique et non au nombre de click sur YouTube ou de Kalachnikov dans leur clip vidéo.

Le site Connard de Puriste s’attache à faire redécouvrir (possibilité d’écouter et de télécharger via SoundCloud) cette période a travers deux canaux de diffusion alternative que sont les mixtapes et les freestyles radio.
Les mixtapes étaient des cassettes audio mixées par des DJ avec des rappeurs confirmés et des rappeurs underground. Elles sont apparu en France au début des années 90 à travers les circuits underground comme les magasins spécialisés (le fameux Urban Music à Paris). Ces cassettes audio couté a l’époque 50 francs et permettaient d’écouter les productions underground et freestyle inédit pour un public d’initier.
Comme tout artistes, les rappeurs pour faire leurs promotions passer par la radio (Générations 88.2 FM, Radio Nova) Connard De Puriste permet de découvrir les 1er enregistrement radio d’artiste qui plus tard on atteint la notoriété comme NTM, Rohff, Oxmo Puccino, Kery James, Fonky Family, La Mafia K1 Fry et d’autres artistes connu dans l’underground comme Ménage à 3, Daddy Lord C, le complot des Bas Fonds, ATK, Afro Jazz et Malédiction du Nord. Les freestyles radio sont une partie importante de la culture Hip-Hop, certains freestyles sont devenu mythique comme la fameuse émission « Original Bombattack » sur Générations 88.2 FM ou des artistes comme Oxmo, Booba et les X-Men ont excellé.
Côté rap US, Connard De puriste propose des mixtapes des plus grands DJ avec entre autres Mister Cee (DJ de Notorious BIG), DJ Evil Dee, Tony Touch, Ron G et DJ Premier, mais aussi des shows radio qui ont marqué une génération d’auditeurs américains comme le très célèbre The Stretch Armstrong and Bobbito Show de New York et le Wake-Up Show de San Francisco. La grande majorité des rappeurs underground et commerciaux sont passé par ces deux institutions de rap US.
Cerise sur le gâteau Connard De puriste propose les 1er démo des légendes du hip-hop comme Notorious Big, Nas, le Wu-Tang Clan ou IAM. Cette démo tape sont les 1ers enregistrements qui étaient déposés sur le bureau des labels dans l’espoir de se faire signer en maison de disques. Celle de Notorious BIG tomba sur le bureau d’un certain Sean Combs alias Puff Daddy.
Quelque infos sur Connard De Puriste :
(Sur SoundCloud (Aout 2014 a Decembre 2015))
  – 281 Mixtape / Freestyle Radio en accès libre
  – 162,000 titres écoutés
  – 28,500 titres téléchargés
Retrouvez Connard de Puriste également sur :
banniere pub