ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Les Célestes emportent l’Angleterre

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-20 à 06.47.17
Capture d’écran 2014-06-20 à 06.47.26
Statistiques : Fifa.com



A 21 h 00, heure de Paris, jeudi 19 juin, l’Uruguay rencontrait l’Angleterre à l’arena Corinthians de São Paulo, dans le groupe D.

Après sa défaite cuisante contre le Costa Rica où elle finissait son match sur un 1 à 3, l’Uruguay se devait de frapper un grand coup au même titre que l’Angleterre d’ailleurs qui avait été vaincu par les italiens sur le score de 1 à 2. Un match qui promettait d’être tendu, les anglais n’ayant jamais réussi à l’emporter sur les Uruguayens à une coupe du monde, après deux matchs disputés en 1954 et 1966.

Si l’Angleterre dominera dans un premier temps avec 58% de possession de la balle à la 14ème minute, l’Uruguay ne tardera pas à réagir,  cassant la dynamique anglaise. Et  à la 39ème minute, Luis Alberto Suárez sur une tête croisée, marquera le premier but en faveur des Célestes.

Après une série de corners pour les anglais, les Uruguayens finiront par faire reculer cet adversaire coriace. A la mi-temps, l’avantage sera pour l’équipe de l’Uruguay avec un score de 1 à  0.

A la deuxième mi-temps, les attaques – contre-attaques se multiplieront entre les deux équipes, mais les anglais seront bien décidés à marquer un but d’égalisation, une persévérance qui finira par payer à la 75ème minute avec le but de Wayne Rooney, à bout portant.

10 minutes après, c’est au tour de l’Uruguay de riposter, avec ce doublé de Luis Suarez  qui permettra à son équipe de reprendre l’avantage à seulement quelques minutes de la fin du match et de l’emporter définitivement.

Si ce match marquera la grande victoire de Luis Suárez, meilleur buteur de Premier League et permettra à son équipe de reprendre espoir, l’Angleterre sort une nouvelle fois vaincue et au bord de l’élimination, attendant maintenant avec impatience le match qui verra l’Italie affronter le Costa-Rica, ce vendredi à 18 h 00. En cas de victoire de ce dernier compétiteur ou de match nul, l’Angleterre n’aurait alors plus qu’à dire adieu à cette coupe du monde.

Dernière épreuve décisive pour l’Uruguay, son match contre l’Italie aura lieu mardi 24 juin à partir de 18 h 00 à l’Arena das Dunas de Natal. De son côté, l’Angleterre jouera contre le Costa Rica, même jour, même heure, à l’ Estádio Mineirão de Belo Horizonte.

HOMME DU MATCH : 

270775
L. SUAREZ
88 Minutes jouées
35 Passes total
2 Buts
6 Tirs

Photo : Getty Images