ClipsStreet N'Musique

Les Celtic Fantasy reprennent « Santiano »

streetnsports
Street N'Sports


Celtic Fantasy, c’est l’histoire de 4 garçons, Antoine, Julien et les frères Mc Donnell (Simon & Kevin) qui se rencontrent au cours de l’année 2014 en Bretagne, à Rennes.

Alors qu’ils font un bœuf ensemble, la magie opère immédiatement et les 4 garçons décident de continuer l’aventure en formant un groupe. Ce qui les unit d’abord c’est cette passion pour la musique celtique depuis tout petit. Ils décident alors de reprendre quelques-unes des plus belles chansons françaises et irlandaises, tous des  grands classiques, en leur donnant un côté plus contemporain et pop. Et c’est ainsi que Celtic Fantasy nait.



Ainsi parmi leurs ballades on retrouve des titres comme l’épopée « Santiano » d’Hugues Aufray, l’authentique « L’autre finistère » du groupe Les innocents ou encore le « Je t’emmène au vent » de Louise Attaque.

Celtic Fantasy fait également ressortir la beauté de chants traditionnels irlandais comme « Dirty Old Town », « Toss the feather » et « Women of Ireland », interprété dans sa version gaélique originelle. Dans la continuité, ils nous emportent dans l’univers féerique de « Drunken Sailors », nous font goûter à l’histoire de « Rocky Road to Dublin », chanson irlandaise du XIXème siècle qui a été reprise par « The Dubliners » et nous invitent à partager quelques bières en compagnie d’un Fir Darrig, un lutin très populaire dans la culture celte.

Leur album éponyme disponible depuis le 30 mars 2015 reprend également « Toss the feather » que le public français a pu découvrir dans une version rock grâce au groupe pop irlandais The Corrs, « La ballade Nord-Irlandaise », adaptation de la chanson traditionnelle « The Water Is Wide » par Renaud,  « Et l’on n’y peut rien » de Jean-Jacques Goldman, « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou et un titre inédit « Des violons, des voiles » découvert à l’occasion de la sortie de l’opus.

Mais c’est sur scène que véritablement opère la magie de Celtic Fantasy en offrant au public un pur spectacle où ils  sont accompagnés de danseurs, chanteurs et musiciens.

Après leur concert privé donné en avril dernier, Celtic Fantasy se prépare aujourd’hui pour sa grande tournée qui aura lieu en 2016 à travers toute la France.

En attendant, ils nous invitent à découvrir le clip réalisé pour la célèbre chanson de Hugues Aufray, « Santiano »  :

et à écouter l’album sur deezer : http://www.deezer.com/album/9907500

Retrouvez les Celtic Fantasy sur les réseaux sociaux:
Facebook : https://www.facebook.com/PageCelticFantasy
Twitter : https://twitter.com/Celtic_Fantasy

pub silveross