ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Les mexicains pulvérisent la Croatie

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-24 à 07.25.31
Capture d’écran 2014-06-24 à 07.25.39
Statistiques : Fifa.com



A 22 h 00, heure de Paris, lundi 23 juin, le Mexique rencontrait la Croatie à l’ Arena Pernambuco de Recife, pour le dernier grand match du groupe A.

Depuis 1986, les mexicains ont toujours été d’une grande régularité, passant à chaque fois le premier tour du mondial, exception faite de 1990 où ils n’étaient pas qualifiés. Avec un match nul contre le Brésil, et une belle victoire face au Cameroun sur le score de 1 à 0, le Mexique était donc le grand favori de cette rencontre. On ne pourra pas en dire autant avec la Croatie, qui en 3 participations à des Coupes du monde, n’aura réussi qu’une fois à passer le premier tour. Après avoir été vaincu par le Brésil sur le score de 1 à 3 lors du match d’ouverture de la coupe du monde, elle écrasait à son tour le Cameroun sur le score de 4 à 0, la fois suivante.

Pendant le premier quart d’heure, les deux équipes feront tourner la balle jaugeant leur adversaire, puis à la 16ème minute, première occasion ratée pour le Mexique avec Hector Herrera. A la 29ème minute, Ivan Perišić tentera une belle occasion sur une reprise du gauche mais son ballon ne parviendra pas jusqu’au but. A la 42ème minute, ce sera au tour d’Héctor Moreno d’être confronté au gardien Stipe Pletikosa, qui obtiendra un coup franc. A quelques minutes de la fin de la première période, la Croatie tentera de passer mais la défense mexicaine fera bloc.

A la mi-temps, le score sera de 0 à 0 mais les mexicains se seront montrés plus offensifs avec cette belle démonstration de Hector Herrera.

En deuxième période, le Mexique fera preuve d’attentisme dans un temps, espérant le contre pour exposer d’avantage le camp croate.

Puis à la 64ème minute, une nouvelle occasion se présentera pour le Mexique. Tout d’abord Abel Aguilar centrera au second poteau puis Andrés Guardado frappera à son tour au premier poteau, Darijo Srna déviera alors le ballon à deux mains, un corner que l’équipe mexicaine demandera à jouer avec insistance.

3 minutes après, nouvelle occasion d’Abel Aguilar qui sera repoussé par Stipe Pletikosa.

Le Mexique passera ensuite à la vitesse supérieure et à la 72ème minute, Rafael Márquez, ouvrira le score. Puis à la 75ème minute, ce sera au tour d’Andrés Guardado de marquer un but. Le Mexique réalisera un doublé. Les supporters mexicains exploseront de joie. Le match décollera enfin. 82ème minute ce sera au tour de Javier Hernández Balcázar de marquer un troisième but pour le Mexique.

La fin de match sera particulièrement épique avec un dernier but côté Croate cette fois-ci à la 87ème minute, d’ Ivan Perišić mais l’écart sera bien trop grand pour espérer égaliser.

Au coup de sifflet final, le Mexique l’emportait sur le score de 3 à 1. L’équipe Croate en ressortira sonnée et pourra dire adieu aux 8ème.

Quant au Mexique, qui aura brillamment terminé ce match et aura remporté 7 points en tout, finissant en tête du groupe A, c’est un tout autre challenge qui l’attendra avec la rencontre des Pays-Bas pour les 8ème de finale.

HOMME DU MATCH :

178119
R MARQUEZ
90 Minutes jouées
53 Passes total
1 Buts
1 Tirs

Photo : Getty Images