ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Les Pays-Bas continuent sur leur formidable lancée

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-19 à 06.36.18
Capture d’écran 2014-06-19 à 06.36.28
Statistiques : Fifa.com



Pour sa deuxième confrontation, les Pays-Bas rencontraient l’Australie, à 18 h 00, heure française, au Stade Beira-Rio de Porto Alegre, en catégorie B, après une rencontre flamboyante contre l’Espagne où les bataves remportaient le match sur le score de 5 à 1.

Malgré la multiplication des fautes, les deux équipes sont au coude à coude lors de la première. Au bout de 20 minutes, premier but de Arjen Robben mais les australiens répliquent rapidement avec un but magnifique de Tim Cahill à la 22ème minute.

Les deux équipes sont à égalité. Après avoir été malmené un temps par les australiens, alors que la mi-temps approche, les Pays-Bas accélèrent le rythme et reprennent la balle mais cela sera insuffisant pour avoir l’avantage. A la mi-temps, le score est de 1 partout et la pression est montée d’un cran.

Reprise du match et à la 52ème minute, l’Australie repasse devant les Pays-Bas avec un but de Mile Jedinak, transformé au pénalty mais à la 57ème minute c’est au tour de l’équipe néerlandaise de répondre à son adversaire par un but de Robin van Persie.

La puissante offensive hollandaise finira par marquer son but qui la rapproche des 8ème de finale avec la frappe lointaine de Memphis Depay qui fait ainsi passer le score à 3 contre 2.

Les australiens tenteront bien tenteront bien de remonter mais les Pays-Bas domineront cette fin de match et signeront leur victoire au coup de sifflet final.

Du très beau match, qui aura montré encore une fois la supériorité des néerlandais, mais les australiens n’ont pas démérité.

Malheureusement, ce score de 3 contre 2 fait craindre une élimination des australiens à cette 20ème édition de la coupe du monde de football.

Dernier phase de poule pour les Pays-Bas qui rencontreront le Chili, lundi 23 juin à partir de 18 h 00, heure française, à l’ Arena Corinthians de São Paulo. Même topo pour l’Australie qui disputera sa dernière rencontre dans la catégorie B avec l’Espagne, à Arena da Baixada de Curitiba, toujours à 18 h 00.

HOMME DU MATCH :

184616
ROBBEN
90 Minutes jouées
19 Passes total
1 Buts
5 Tirs

Photo : Getty Images