ClipsStreet N'Musique

L’étoile montante du rap marseillais Diden dévoile « Ma jeunesse »

streetnsports
Street N'Sports


Né le 29 juillet 1988 à Marignane, Diden est considéré comme la nouvelle étoile montante du rap marseillais. Alors qu’il est âgé de 16 ans, en 2004, Diden se lance dans la musique rap.

En participant à différents concours et scènes locales, il se fait rapidement remarqué par le public. Fort de ce soutien, il décide d’aller plus loin en peaufinant son style, un rap de rue touchant.



Il enchaine alors les concerts et sort vainqueur du tremplin Class’Rock 2005. C’est à ce moment-là qu’il décide d’intégrer le groupe de rap « Soul Touch » avec qui il fait un bout de chemin.

En mars 2008, il sort son premier album 11 titres en autoproduction, intitulé « Rêves de môme » qui est suivi d’une tournée incluant une vingtaine de concert où la plupart du temps il joue à guichet fermé.

Il participe ensuite à différents projets comme « TFL4 » (Marbella feat TLF, L’Algérino & Kalif) ou encore « Raï’NB Fever 4 » (Vote ou Raï part.2) et assure la première partie de la tournée Raï’NB Fever 3 (Bercy, Le Dôme de Marseille …).

En 2008, le rappeur l’Algérino lui propose d’assurer ses premières parties lors de sa tournée. De 2010 à 2012, il multiplie les allers-retours entre Marseille et Paris  où il travaille la majorité de  ses titres de son EP 7 titres sorti le 10 juin 2013.

Sur ce dernier, il aborde des thèmes complexes comme « Déter » où il exprime ses convictions avec franchise, ou encore « C’est La Hass » en feat avec REDA TALIANI, pur tube qui a marqué les esprits.

A 26 ans, il est temps pour Diden de passer à la vitesse supérieure et de se consacrer pleinement à son art avec en ligne de mire la sortie de son album « No Limit » prévue pour le 8 juin 2015.

Dans cet opus, qu’il souhaite complet et sincère, il invite à participer des artistes comme Soprano (Psy4), Alonzo (Psy4), Le Rat Luciano (FF), Kalash L’Afro, Cheb Hocine, L.E.C.K, Flash Monster …  Il travaille également avec les meilleurs beatmakers français, Enzo Vega (Sinik, L’Algérino, Youssoupha), Ex Prod (Soprano, Seth Gueko, IAM & OGB) & OPM (Salif, Medine, Brasco, Dry). L’enregistrement et le mixage sont réalisés par Jéremy Tuil  à Paris au studio Météore, une personnalité reconnue dans le milieu.

Aujourd’hui Diden présente « Ma jeunesse », premier extrait de son futur album :

Retrouvez Diden sur :
Facebook :
https://www.facebook.com/DidenOfficielFan
Twitter : https://twitter.com/DidenOfficiel
Instagram : https://instagram.com/didenofficiel/
Skyblog : http://didenofficiel.skyrock.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCiJZ96e7b8WXTAZrk99BuAg