Annoncer en grande pompe durant la Minecon 2016, la mise à jour 1.11, sobrement intitulé « The Exploration Update » est maintenant disponible pour les possesseurs du très célèbres Minecraft. Celle-ci est accessible via le Launcher du jeu, uniquement pour la version Windows/Mac. Comme son nom l’indique, l’exploration va être le maître mot de cette mise à jour !

Minecraft, la mise à jour The Exploration Update disponible !

En dehors de quelques ajustements au niveau du gameplay, la mise à jour donne un nouvel intérêt à l’exploration. Des trésors sont maintenant éparpillés partout dans votre monde, mais la tâche ne sera pas simple. Il vous faudra récupérer des indices et faire du troc avec les villageois, plus précisément les cartographes. Attention cependant, les cartes pourront vous mener vers des temples remplis de monstre assoiffé de sang, des pièges, voir vers … de nouveau indice ! Autre grande nouveauté, l’arrivée d’une nouvelle infrastructure du nom de « Woodlands Mansions », un manoir avec des pièces générées aléatoirement. Bien entendu, manoir dit fantômes, les Vindicators et Evokers vont se donner à cœur joie de remplir ce rôle.

Un voyage n’est rien si on ne peut pas faire ses valises et bien maintenant cela est possible ! Les boîtes de Shulker sont comme des sacs à dos, une fois cassés les items à l’intérieur sont sauvegardés. De quoi remplir son inventaire de sucrerie à l’approche de Noël ! De plus, les lamas permettront eux aussi de porter des objets, en fonction de leur endurance et force. Fait important, si vous prenez un lama avec une laisse, ses congénères le suivront.

A propos de l'auteur

Gaëtan Dezeiraud

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.