Mercredi 24 mai, le service régional de l’UNSS, organisé au sein de ces locaux, une conférence de presse pour l’édition 2017 du Mouv’ergnat, en présence de Mylène Toubani-Bardet (Directrice régionale de l’UNSS Auvergne) et de Léna Michaud (Jeune reporter).

 

Mercredi 31 mai 2017, organisé par l’UNSS Auvergne, le Mouv’ergnat 2017 prendra place au Lac Chambon. Près de 800 lycéens vont se rencontrer, provenant des académies de Clermont-Ferrand et de Lyon. Pour l’occasion, 6 jeunes reporters auront pour but de couvrir en intégralité cet événement en étant épauler par Kinic, une société de communication clermontoise.

 

UN EVENEMENT SPORTIF EN PLEINE NATURE

Le lac Chambon, est un site unique, exceptionnel qui va accueillir les jeunes pendant deux jours de compétitions, mais également pour l’hébergement et la restauration. Pour cette 12ème édition, le raid sportif sera composé de 6 activités : Run & Bike, Tir Laser, Pédalo, Parcours aventure, Tir à l’arc et une course d’orientation.

UN EVENEMENT PAR LES JEUNES, POUR LES JEUNES

Cet évènement permet aux jeunes qui ne sont pas participants de se responsabiliser en tant que volontaires afin d’aider dans tous les aspects de l’organisation. Les jeunes auront des missions telles que : jeunes reporters, la brigade verte pour sensibiliser les participants à l’écoresponsabilité, mais également un encadrement qui sera assuré par des jeunes de l’UFR STAPS.

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.