ActualitésCinéma

Nicolas Cage sur les traces du créateur de Dracula

streetnsports
Street N'Sports


En plein tournage en Roumanie du film « Ghost Rider : l’esprit de vengeance », l’acteur Nicolas  Cage aurait passé une nuit dans le château de Dracula. Une anecdote rapportée par l’acteur Idris Elba alors qu’il se confiait sur Ask Me Anything sur Reddit.

Après une nuit qui lui donnera la frousse, l’acteur Nicolas Cage semblait bien fatigué au moment d’arriver sur les lieux du tournage.  Celui-ci aurait dormi dans le château de Dracula pour «canaliser son énergie».



Le château de Bran situé dans la région des Carpates est aujourd’hui, l’un des lieux les plus visités de la Roumanie avec 500 000 visiteurs par an. En 2007, celui-ci aurait été proposé par des descendants des Habsbourg  à l’état roumain pour la somme de 59 millions d’euros, une somme que l’état aurait refusé de céder.

S’il n’avait jeté son dévolu sur ce château, la même année Nicolas Cage s’était porté acquéreur du manoir de Madame LaLaurie, personnalité mondaine de la Nouvelle Orléans, connue surtout pour avoir enchainé et tué une centaine de ses esclaves, au 19e siècle.

Ce lieu d’épouvante avait été choisi par l’acteur pour y écrire un roman d’horreur, avant qu’il ne soit racheté en 2009 par le groupe Regions Financial Corporation. En devenant propriétaire de ce manoir, Nicolas Cage avouait alors vouloir marcher sur les traces de Bram Stoker, le romancier anglais du 19ème siècle qui créera Dracula.