Après le démarrage incroyable de « Taken 3 » aux US, film présenté à de multiples reprises dans Street N’Sports, qui a généré 40,4 M$ de recette sur son premier week-end, le studio français de Luc Besson EuropaCorp signe avec Barry Sonnenfeld pour réaliser sa prochaine comédie «Nine lives » (« Neuf vies »).

Ce réalisateur, acteur, producteur et directeur de la photographie américain est à l’origine de films et franchises à succès comme « La famille Adams », « Get Shorty », « Men in Black ». A eux trois, ces films ont cumulé plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial.

« Nine Live » dont l’écriture a été confiée à Daniel Antoniazzi et Ben Shiffrin, raconte l’histoire d’un homme d’affaires carriériste et pressé, qui se voit réincarné dans le corps de son chat à la suite d’un violent accident. Confronté à ses erreurs passées, il va tenter de se racheter auprès de son entourage.

A l’idée de travailler sur ce film, le réalisateur va s’exprimer par «  Je suis très excité à l’idée de travailler avec Christophe, Lisa, Luc ainsi que le reste de l’équipe EuropaCorp sur cette drôle et émouvante comédie populaire. Cela me guérira peut-être de mon allergie et de mon aversion pour les chats… »

Avec ce film, Europacorp, financeur, producteur et distributeur souhaite montrer sa volonté de s’affirmer comme un studio à part entière. Celui-ci rentre dans la nouvelle logique du studio qui souhaite contrôler entièrement sa distribution aux Etats-Unis grâce à sa société de distribution RED, fondée en février 2014 en association avec Relativity.

« Nive Lives » fait ainsi partie des prochaines productions d’EuropaCorp qui vont voir le jour au même titre que des films comme « the transporter legacy » (Le Transporteur – l’héritage), début d’une nouvelle trilogie, « The lake », thriller réalisé par Steven Quale et « Shut In » avec Naomi Watts.

Barry Sonenfeld est soutenu par des firmes comme WME, Ziffren Law et Mosaic Media Group.

Les scénaristes Daniel Antoniazzi et Ben Shiffrin ont déjà collaboré avec EuropaCorp sur le projet DNA et sont représentés par UTA, The Gotham Group et McKuin Frankel Whitehead.

Après avoir fait un carton avec la franchise « Taken » qui  a généré plus de 690M$ de recettes cumulées au box-office mondial, EuropaCorp s’associe aujourd’hui avec l’un des plus talentueux réalisateur hollywoodien pour une nouvelle production qui s’avère déjà très prometteuse.

Photo : AFP / FRANÇOIS GUILLOT

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.