Sans crier gare et à quelques jours de la rentrée, Nintendo faisait une annonce qui allait faire du bruit.

Nintendo s’apprête à lancer de nouvelles versions de sa console vedette la Nintendo 3DS à partir d’octobre 2014 au Japon et courant 2015 en Europe.

En clair, les New 3DS et New 3DS LL sont des versions améliorées des 3DS et 3DS XL actuelles.

Outre que ces consoles sont plus grandes, plus légères, plus puissantes et gagnent en autonomie, un mini stick analogique circulaire a été ajouté, les boutons actuels A,B, Z et Y relookées en reprenant les couleurs de la manette de la Super NES et deux nouveaux boutons ZL et ZR font leur apparition de part et d’autre de la console.

La NFC est également de la partie afin de pouvoir utiliser les amiibo. Ces figurines devraient d’ailleurs arriver en fin d’année avec l’arrivée de Super Smash Bros.

Côté confort visuel, la 3D a été améliorée et les angles de vision élargis. Enfin, les New 3DS et New 3DS LL bénéficient d’un port micro-SD ainsi que de la possibilité de transférer sans fil des données vers son ordinateur.

Ces nouvelles consoles parviendront-elles à inverser la tendance qui voit d’année en année, Nintendo perdre du terrain ?

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.