Le printemps 2016 a apporté son lot d’excellentes séries, découvrons celles qui arrivent au printemps 2017 ! Après la série historique Frontier avec Jason Momoa ou encore la série Powerless avec Vanessa Hudgens ou Alan Tudyk, que nous réserve l’année 2017 en termes de nouvelles séries ?

santa-clarita-diet-serieDébut février, Netflix a dévoilé sa sitcom horrifique nommée Santa Clarita Diet créée par Victor Fresco, avec au casting  Drew Barrimore et Timothy Olyphant ! Il incarne un couple d’agents immobilier vivant à Santa Clarita avec leur fille unique Abby. Seulement, un jour Sheila, la mère a un comportement très étrange : son coeur ne bat plus et elle ne veut manger que de viande fraîche, de la chair humaine de préférence.

C’est également début février que la chaîne FX a diffusé les premiers épisodes de Legion créée par Noah Hawley (Fargo), une série basée sur les Marvel Comics de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz. La série présente l’histoire de David Haller, incarné à l’écran par Dan Stevens (Downton Abbey, La Belle et la Bête). Dans les comics, il est le fils du professeur Xavier. Ici, il s’agit d’un jeune homme enfermé dans un asile après que les médecins l’aient diagnostiqué schizophrène. Seulement, David se rend rapidement compte qu’il est à l’origine d’évènements effroyables. Il s’agit là de la première série X-Men !

the big little lies

Le 19 février, HBO dévoilera Big Little Lies, une comédie dramatique avec un casting impressionnant : Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård ou encore James Tupper ! Elle est créée par David E. Kelley et basée sur le roman éponyme de l’écrivaine australienne Liane Moriarty. Une sorte de Pretty Little Lies pour adultes ? Apriori non ! Big Little Lies suit l’histoire de mères de famille alors qu’un meurtre a eu lieu au cours d’une soirée parents/élèves. Qui est l’assassin ? Quel est le mobile ?

Fin février, le 27, est attendue la série Taken sur la chaîne NBC. Il s’agit de l’adaptation télé de la trilogie de Luc Besson. En revanche, Liam Neeson ne fait pas partie du casting comme vous pouvez vous en doutez. Clive Standen (Rollo dans Vikings) reprend le rôle phare de Bryan Mills alors plus jeune avant qu’il intègre la CIA. Ainsi la série Taken se déroula durant la jeunesse de Bryan et nous présentera son recrutement au sein de la CIA.
Prévue pour le 17 mars sur Netflix, Iron Fist est une série créée par Scott Buck présentant un nouvel héros Marvel. Finn Jones (qui a joué le rôle de Loras Tyrell dans Game of Thrones) incarne Danny Rand alias Iron Fist. Iron Fist est un personnage adepte des arts martiaux qui risque de nous en mettre plein la vue !

16113473_1271717476240317_332846873980875099_oThe White Princess créée par Emma Frost arrive sur la chaîne Starz le 16 avril. Cette série est la suite de The White Queen et l’adaptation de l’excellent roman éponyme de Philippa Gregory. Elle retrace l’histoire de la Reine Elisabeth de York, fille d’Elisabeth Woodville que nous avons suivi dans la série The White Queen. La série débute avec son mariage avec Henry VII mettant fin à la Guerre des deux Roses. Espérons qu’elle soit à la hauteur de la qualité proposée par le prequel !

Prison Break revient ! Appelée Prison Break : Sequel en version originale, il s’agit en réalité de la saison 5 de la série prévue pour le 4 avril sur la FOX ! Ainsi nous retrouvons Michael Scofield (Wentworth Miller) et son frère Lincoln (Dominic Purcell) après des années d’interruption. Sarah a fait de deuil de Michael et est désormais mariée. Ils élèvent ensemble son fils qu’elle a eu avec Michael. Seulement, des indices laissent à penser que Michael n’est pas mort mais enfermé dans une prison au Moyen-Orient. Elle décide de contacter Lincoln qui ne tarde pas à prévoir son évasion.

Autre série très attendue commandée par CBS All Access, Star Trek : Discovery ! Prévue pour mai, la série suivera l’équipage de l’USS Discovery, menée par l’actrice Sonequa Martin-Green (The Walking Dead, Once Upon a Time, The Good Wife), qui comme son nom l’indique a pour principale mission d’explorer de nouvelles planètes et de découvrir de nouveaux peuples. Pour les connaisseurs, sachez que Star Trek : Discovery se déroule des années avant Star Trek : l’Enterprise.

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez impatiemment ?

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.