Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Pharella, nouvelle révélation de la scène britannique

streetnsports
Street N'Sports


Pharella est une chanteuse et compositrice de 19 ans d’origine anglaise. Surnommée comme le pendant au féminin de Pharrell Williams, aujourd’hui cette artiste est prête à nous dévoiler sa nouvelle production.

Celle-ci est le résultat d’une année de labeur avec des producteurs comme Alan Glass qui a travaillé avec Aretha Franklin et Georges Benson. Dans le même temps, elle s’est produite dans différents lieux londoniens comme le Jazz Café.



En 2010, Pharella a remporté le concours « Be a star » avec la station de radio « Capital Fm », qui a débouché sur la réalisation de son propre clip vidéo.  Celui-ci sera révélé devant plus de 32 000 personnes pendant deux nuits, à la salle omnisport 02 Arena, située à Londres.

En 2013, elle participe à la « school tour » qui lui permet de toucher un large public à travers toute l’Angleterre.

Mais sa passion pour la musique remonte dès ses 11 ans. Elle commence alors à écrire ses propres chansons, grâce au soutien de son professeur de piano et coach vocal qui la suit depuis l’âge de ses 7 ans.

Elle fréquente ensuite des écoles comme la « Sylvia Young Theatre School » pendant plusieurs années avant d’obtenir une audition pour l’une des meilleures écoles de musique du Royaume-Uni, « The Brit School For Performing Arts ». Elle est alors retenue à la 30ème place parmi plusieurs milliers de candidats venus tenter leur chance.

Elle n’en oublie pas pour autant sa scolarité où elle se distingue de façon exceptionnelle en obtenant la note 3A* dans toutes les matières et décrochant brillamment son diplôme.

En parallèle, elle se consacre à des oeuvres de bienfaisance et rejoint la « Save The Children Foundation », qui lui permet d’enregistrer à l’Abbey Road Studios et de recueillir des fonds permettant de lutter contre la pauvreté à travers le monde. Elle donne également de son temps à des associations caritatives visant à combattre les tumeurs cérébrales.

Aujourd’hui, Pharella travaille sur son EP et a démarré l’écriture pour d’autres artistes. Elle s’est également rendue en Chine à un important festival situé à Guangzhou. Au vue des réactions très positives qu’elle a obtenu là-bas, l’artiste devrait faire beaucoup parler d’elle en Asie.

La rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs de découvrir le clip réalisé pour son dernier single, « Don’t Wanna Cry No More » :

Rejoignez Pharella sur :
Twitter : http://www.twitter.com/pharellamusic
Facebook : http://www.facebook.com/officialpharella
Instagram : http://www.instagram.com/pharellaofficial
Site Web Officiel : http://www.pharellaofficial.com