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Pour Symantec, l’antivirus n’a plus d’avenir

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Dans une interview qu’il accordait au Wall Street Journal le 4 mai 2014, Brian Dye, senior vice-président en charge de la sécurité chez Symantec, déclarait que l’antivirus était mort.



Selon lui, les attaques auraient évolué et les antivirus tels qu’on a pu les connaître durant plusieurs décennies sont de moins en moins actifs.

C’est donc une nouvelle stratégie que développe l’éditeur actuellement préférant de plus en plus parler de solutions de sécurité.

Ainsi, un virus aujourd’hui peut très bien contourner les règles antivirales en place et adopter une nouvelle forme une fois présent sur la machine.

Il s’agit donc d’abord de trouver des moyens pour détecter les intrusions sur les réseaux puis de contrôler en permanence les fichiers téléchargés.

Un changement de position qui est également économique, Symantec ne parvenant plus à gagner suffisamment d’argent avec cette activité, il semblerait que l’éditeur veuille s’orienter vers des solutions plus lucratives et plus ciblées en terme de sécurité.

Un sacré pari quand on sait que 40% encore du chiffre d’affaire de l’entreprise est généré par ces logiciels antivirus.