Afin de pallier la blessure au dos du meneur Etienne ORY, l’Ailier français Rémi Barry (2m03, 25 ans) est qualifié en qualité de pigiste médical pour un mois. Il évoluera donc pendant les prochaines semaines sous les couleurs de la J.A.VCM.

« Une présence physique supplémentaire pour l’équipe »

Arrivé à l’entraînement le lundi 16 janvier dernier, Rémi Barry a su convaincre le staff sportif de la J.A.VCM de l’intégrer provisoirement à l’équipe.  Qualifié depuis ce lundi 23 janvier 2017 par la Ligue Nationale de Basket, Rémi Barry aura pour objectif d’apporter une dimension athlétique supplémentaire au collectif de Stéphane Dao. Il remplacera le temps d’une pige d’un mois, le meneur de jeu Etienne Ory, blessé au dos.

« Des Etats-Unis au Japon »

Formé aux Etats-Unis et à l’université américaine de New Mexico State University (NCAA), Rémi Barry évoluait la saison passée au Havre (Pro A) où il valait 3.5 points à 39.6% de réussite et 1.8 rebonds pour 2.8 d’évaluation en 13 minutes et 32 matchs joués. En FIBA Europe Cup avec le STB Le Havre, l’ailier français compilait 4.7 points et 2.9 rebonds sur 12 rencontres jouées. En ce début de saison, Rémi Barry évoluait en deuxième division japonaise, avec l’équipe d’Ehime (Matsuyama). Il compilait alors 10.5 points et 4.5 rebonds pour 8.3 d’évaluation en 17 minutes pour 8 matchs joués.

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.