Actu MusicaleStreet N'Musique

« Renegade », l’EP d’Alexandra Burke, X-Factor UK 2008

streetnsports
Street N'Sports


Alexandra Burke est une chanteuse anglaise née le 25 août 1988 à Islington, à Londres. Elle se fait connaître du public britannique en 2008 en gagnant la 5ème saison de The X Factor au Royaume-Uni.

Le lendemain, son premier single « Hallelujah » reprise du célèbre morceau de Leonard Cohen, s’écoule à plus de 105 000 exemplaires en seulement 24 heures, ce qui permet à la chanteuse de décrocher le record du single le plus vendu en 24 heures en Europe.



Avec 1,2 millions d’acheteurs, Alexandra Burke remporte également le prix de l’artiste solo féminine britannique qui aura réussi à dépasser le million de ventes avec un seul single au Royaume-Uni.

L’année suivante, elle revient avec un premier album « Overcome » sur lequel on retrouve des collaborations avec des artistes comme Flo Rida, Ne-Yo ou encore RedOne.

Les singles « Bad Boys » et « Start Without You » se positionnent rapidement en tête des ventes au Royaume-Uni. « All Night Long » en particulier remixé avec le rappeur Pitbull, devient le titre le plus joué sur les radios britanniques lors de sa sortie au Printemps 2010. L’artiste parvient à décrocher 3 nominations aux Brit Awards.

Son premier opus qui s’est écoulé à plus de 780 000 exemplaires, a été récompensé d’un double disque de platine au Royaume-Uni  et en Irlande.  En incluant la vente de singles, c’est plus de 4 millions d’exemplaires qui ont été vendus au Royaume-Uni. Alexandra Burke enchaine ensuite avec la tournée « All Night Long Tour » comprenant 35 dates jouées à guichets fermés entre Janvier 2011 et Août 2011.

En 2012, la chanteuse revient avec un deuxième album « Heartbreak on Hold », dont le tube « Elephant » a bénéficié d’un featuring avec le célèbre producteur Erick Morillo. Dès sa sortie, ce dernier se classe dans le top 3 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni, avant d’être suivi par un second extrait « Let it Go » en juin 2012.

En 2014, Alexandra Burke se distingue à nouveau en décrochant le rôle principal pour la comédie musicale à succès « The Bodyguard », où elle reprend le rôle de Rachel Marron, interprété à l’origine par Whitney Houston. Le spectacle est actuellement en tournée jusque fin 2015 au Royaume-Uni et en Irlande.

En dehors de ses activités musicales, Alexandra Burke s’implique également dans des oeuvres caritatives. Elle rejoint la campagne « No Child Born To Die » de l’association « Save The Children UK » et n’hésite pas à parcourir le chemin de l’Inca au Pérou pour soutenir « Breast Cancer Care ». En 2014, les recettes des ventes du single « Where Do Hearts Go » sont reversées à l’association « WellChild ».

Elle participe aussi à des émissions de télévision. Membre du jury de « So You Think You Can Dance » sur BBC, elle est également la première candidate issue de X-Factor à se joindre aux deux primes en Novembre 2011, de cette émission. Elle se retrouve aussi dans les émissions « Celebrity Who Want to be a Millionaire », « The Chase » et « Keep it in the Family ».

Aujourd’hui, Alexandra Burke revient sur le devant de la scène avec la sortie pour le 25 mars 2015 de son nouvel EP « Renegade ». Son public la retrouvera en concert les 18 et 19 Septembre au Jazz Cafe à Londres – Camden.

Retrouvez Alexandra Burke sur :
Site Web Officiel : http://www.alexandraburkeofficial.com/
Facebook : https://www.facebook.com/alexandraburke
Twitter : https://twitter.com/Alexandramusic
Instagram : http://instagram.com/alexandramusic
Youtube :  https://www.youtube.com/user/Alexandraofficialuk