A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Revivez la Paris Comic Con 2016 avec Street N’Sports

streetnsports
Street N'Sports


Du vendredi 21 au dimanche 23  octobre 2016, a eu lieu à la Grande Halle de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le grand festival de la Pop Culture, Paris Comic Con, une manifestation à laquelle a participé la rédaction de Street N’ Sports. 



Bilan de la Paris Comic Con 2016

5-bonnes-raisons-d-aller-au-comic-con-cette-anneem381588Après une 1ere édition l’année dernière qui avait réuni plus de 30 000 personnes sur 3 jours, la Paris Comic Con 2016 a mis le paquet cette année. Au programme de cette nouvelle édition, des invités de prestige, des avant-premières, des comics books et de nombreuses animations promptes à ravir tous les amoureux de la pop culture.

Parmi les acteurs connus, la Paris Comic Con a accueilli cette année Mike Colter de la série évènement Netflix, Luke Cage, et Dominic Purcell, qui s’est fait connaître grâce à Prison Break – série qui devrait connaître un reboot – avant de jouer récemment dans DC’s Legends of Tomorrow, une série diffusée sur TMC depuis le 17 septembre 2016. Du côté des actrices étaient présentes, Carice Van Houten de Games of Throne, Eliza Dushku de BuffyBanshee et Dollshouse et Rebecca Romijn de X-Men (Mystique) et de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers.

Des conférences

les-plus-beaux-cosplays-comic-con-paris-2016_newsAnimée par Frédéric Benudis et traduit par Yaële Simkovitch, la conférence spéciale Rebecca Romijn, Flynn Carson et les nouveaux aventuriers a été l’occasion de découvrir dimanche 23 octobre, en avant-première, la bande annonce de la future saison 3, qui sera diffusée en 2017 sur la chaine Sci-Fi et de faire connaissance avec la ravissante Rebecca Romijn, garde du corps de Flynn Carson (Noah Wyle), ce dernier faisant d’ailleurs un passage remarqué lors de la conférence.

Storyboarder du mythique Game of Thrones, William Simpson est intervenu en compagnie de l’actrice Carice Van Houten, Mélisandre d’Asshaï dans la série, à la conférence intitulée Carice Van Houten & William Simpson : Game of Thrones, vendredi fin de journée. Alors que William Simpson a commenté de long en large son travail accompli, Carice Van Houten est revenue sur sa participation à la série et sur l’évolution de son personnage.

The Wicked + the Divine

Côté Comics, on retiendra cette année, la parution en avant-première en France et en édition spéciale Comic Con, du livre phénomène aux USA et en Angleterre, The Wicked + the Divine, un livre où les dieux sont des pop stars. Pour donner encore plus d’ampleur à l’évènement, les géniaux anglais, Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson, ont participé à la conférence Comics : Les nouveaux dieux se déroulant à la grande salle Melty, samedi 22 octobre, avant de retrouver le public lors de séances de dédicaces spéciales. Paru aux éditions Glenat en France, The Wicked + the Divine a été récompensé par un British Awards 2014  avant d’être nommé plusieurs fois aux Etats-Unis, aux Eisner Awards 2015.

Auteur particulièrement reconnu dans l’univers des comics américains, Erik Larsen est le fondateur d’Image Comics et a travaillé sur Savage DragonSpiderman chez Marvel ainsi que Spawnles Défenseursles 4 fantastiquesle PunisherThorDoom PatrolAquamanNova et Wolverine. Présent  à la Paris Comic Con 2016, Erik Larsen est intervenu dans le cadre de séances de dédicaces, de la conférence 25 ans Image Comics se déroulant dans la grande salle Melty samedi après-midi et a réalisé une interview exclusive pour Street N’Sports, à découvrir prochainement.

Des avant-premières

Dans le lot des avant-premières, la rédaction de Street N’ Sports a pu découvrir en exclusivité vendredi 21 octobre au soir, Premier Contact, un film du canadien Denis Villeneuve, avec comme actrice Amy Adams et acteurs Jeremy Renner et Forest Whitaker. Prévu pour une sortie le 7 décembre 2016, ce film raconte l’arrivée des extra-terrestres sur la planète terre et surtout le travail effectué par une linguiste, Amy Adams, commandée par le gouvernement américain pour décrypter leur langue et parvenir à comprendre pourquoi ils sont parmi nous. Le film explore notamment l’importance de la construction linguistique et comment une langue peut influencer les individus et leur rapport avec leur environnement.

De ce pur film d’anticipation, on retiendra une histoire très réaliste et humaine, servie par la magnifique musique de Jóhann Jóhannsson et un remarquable travail sur la photographie. Alors que nous attendons avec impatience le prochain Blade Runner 2049 que le réalisateur tourne actuellement, Premier Contact est un film qui a fait sensation à la rédaction. A mille lieux de productions stéréotypées comme le récent Independence Days ResurgencePremier Contact est un film que nous vous recommandons de découvrir les yeux fermés, lorsqu’il sera disponible dans les salles.

100% Cosplay

Parce qu’une Comic Con ne serait pas une Comic Con sans les cosplayeurs, lors de ses allers et venus dans le salon, la rédaction de Street N’Sports a pu découvrir les costumes les plus fous et aller à la rencontre du jury de la compétition française constitué de Lee Anna Vamp, Stephanie Maslansky et Ann Foley. Si la première est connue pour son travail en tant que cosplayeuse, Stephanie Maslansky est le costume designer de séries Marvel diffusées sur Netflix, DaredevilLuke Cage ou encore Jessica Jones tandis que Giovanna Melton a travaillé en tant que Costume Designer sur des séries comme Agent CarterMob CityNumbersMy name is EarlJack & Booby …

Starfix

Enfin, avant de quitter définitivement la convention, la rédaction a participé dimanche 23 octobre, à la conférence Starfix, animée par Patrice Girod, spécialiste Star Wars et Hachette Heroes. Se déroulant salle Masterclass, cet évènement a bénéficié de la participation d’anciens de Starfix, Boileau Paola, Directrice Artistique, Cognard François, Producteur et les journalistes, Doug Headline, Christophe Lemaire, Frédéric Albert Lévy et Hélène Merrick.

Revue traitant du cinéma de genre durant les années 80, Starfix a fait le bonheur de bien des amateurs qui ont pu retrouver dans ce mensuel, des articles traitant aussi bien de grosses productions hollywoodiennes que de films mineurs, le tout servi par de très belles photos. A l’occasion de la Paris Comic Con, l’équipe s’était réunie pour retracer cette période glorieuse où les réalisateurs et les acteurs étaient beaucoup plus accessibles qu’aujourd’hui, mais aussi, pour présenter son ouvrage Le cinéma de Starfix – Souvenirs du futur, disponible depuis le 20 octobre en librairie. Composé d’anciens articles et de nouveautés, ce livre devrait faire plaisir aussi bien aux nostalgiques qu’aux jeunes générations.