ActualitésMédias

Stéphane Bern au cœur de l’été sur France 2

streetnsports
Street N'Sports


S’il y a bien un présentateur que l’on pourra qualifié d’incontournable cet été sur la chaine publique, ce sera bien Stéphane Bern.



Tout commencera le 28 juin prochain avec une grande émission réalisée à Sarajevo, qui il y a 100 ans auparavant aura été le cadre de l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, entrainant l’Europe et le reste du monde dans la première guerre mondiale.

Ce sera le coup d’envoi de l’émission Secrets d’histoire, qui à cette occasion nous replongera dans l’histoire de l’archiduc.

Ensuite durant cet été, le mardi et en prime time, l’animateur présentera de nouveaux numéros de Secrets d’histoire avec des thèmes comme celui des grandes séductrices.

Des éditions spéciales seront liées à des dates commémoratives comme par exemple le 14 juillet avec un numéro spécial consacré à Danton et le 25 août, à Charles de Gaulle, à l’occasion des 70 ans de la libération de Paris.

Mais ce n’est pas tout, le présentateur sera également présent lors du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis le Trocadéro et qui sera précédé du concert de Paris, faisant appel à un orchestre philarmonique, avec une retransmission dans 15 pays dont la Chine.

Enfin, et précédant le lancement des journées du patrimoine qui auront lieu les 20 et 21 septembre, l’animateur présentera la dernière de l’émission « Le monument préféré des Français » le 19 septembre et qui mettra en avant le monument ayant reçu le plus de votes en France, suite au concours lancé par France 2 depuis le 14 mai et qui se terminera le 16 juin à 10 h 00.

Auparavant, c’est 20 émissions hebdomadaires, que les téléspectateurs pourront découvrir avec un démarrage le 25 août et qui présenteront les monuments les plus représentatifs des 22 régions françaises.

Le présentateur qui n’aura pas été sélectionné pour animer les grosses à la rentrée sur RTL, pourra se consoler en se disant qu’il aura eu un été bien chargé et qu’un break ne serait pas superflu.