ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Stupeur des anglais, le stade de Manaus ne serait pas prêt

streetnsports
Street N'Sports


Alors que les rapports s’accumulent sur la difficulté pour le Brésil à finaliser ses travaux pour la coupe du monde de football, voilà qu’un nouvel état des lieux inquiète fortement l’équipe anglaise, qui devrait jouer contre l’Italie, samedi 14 juin, à l’Arena Amazonia de Manaus.



Ainsi de récentes photos montraient un stade loin d’être à la hauteur pour accueillir une compétition de cette envergure : câbles qui trainent, lignes du terrain non tracées, pelouse séchée et clairsemée par endroit … un état qui amène à se poser des questions sur la préparation du Brésil quand on sait que le stade de Manaus était le premier à avoir vu le jour. Il a été reporté également que certains portiques de sécurité, n’étaient toujours pas montés.

Carlos Botella, en charge de l’entretien de la pelouse du stade avouera que malgré le plan d’urgence mis en place pour donner plus de vigueur au terrain, l’état général ne devrait pas être bon pour le premier week-end des compétitions.

Des propos qui ne feront qu’apporter de l’eau au moulin des britanniques, qui ont quémandé à la Fifa un rapport complet sur l’état du terrain, qui vient se rajouter à l’inspection des lieux qui doit être faite par un collaborateur de l’entraineur britannique Roy Hogdson avant le jour J.