Street N'GeekWeb

Un ado en phase terminale se bat pour réaliser 46 de ses rêves

streetnsports
Street N'Sports


Voilà une belle leçon de vie qui mérite d’être méditée. Atteint d’un cancer de l’intestin il y a 4 ans, en 2013 et face à l’évolution de sa maladie, Stephen Sutton, un jeune britannique, liste 46 rêves qu’il souhaiterait réaliser, sur sa page Facebook.



Véritable symbole de la lutte pour vivre malgré la maladie, l’adolescent fait appel à la plateforme de financement participatif Justgiving pour récolter des fonds. Dans le même temps, il raconte ses défis réalisés sur sa page Facebook Stephen’s Story qui approche les 750 000 j’aime.

Ainsi, peut-on le voir sauter en parachute, embrasser un éléphant, faire du quad ou encore jouer de la batterie devant 90.000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013.

Mais sa mission principale c’est la récolte de dons afin d’aider à financer une fondation qui vient en aide aux adolescents atteints du cancer. Alors qu’il s’était donné pour objectif de récolter 10 000 livres sterling, son entreprise connaîtra un succès spectaculaire avec plus de 3  millions de livres récoltés à ce jour.

Jamais la plateforme Justgiving dédiée aux associations caritatives n’avait connu un tel succès pour un projet, un record qu’elle récompensera en offrant 50 000 livres à la fondation.