A la UneCinémaStreet N'CannesStreet N'Lifestyle

Un parterre de stars pour le petit prince

streetnsports
Street N'Sports


Ce vendredi 22 mai, c’était un film présenté hors compétition qui faisait parler de lui. « Le petit prince » est ainsi la dernière création de l’américain Mark Osborne, issu des studios Dreamworks et réalisateur notamment de « Kung-Fu Panda ». Mais au lieu de faire appel à des compétences américaines, Mark Osborne s’est appuyé sur une société de production française.

Pour autant, pour parvenir à donner vie à un conte aussi emblématique, traduit dans 270 langues et vendu à 145 millions d’exemplaires, des moyens importants ont été mis en œuvre. Plus de 250 personnes ont ainsi travaillé sur ce long-métrage qui a nécessité deux ans de travail et un budget conséquent de 60 millions de dollars.



Pour lui donner un cachet particulier, le réalisateur a fait appel à la fois à des images de synthèse pour les scènes qui se déroulent dans le monde réel et à la stop motion pour les parties imaginaires inspirées de l’œuvre de Saint Exupéry et de ses illustrations. Concernant ces dernières, la production a utilisé des figurines réalisées avec de l’argile et du papier de soie.

120607

Plutôt que de faire une simple transposition du conte original, Mark Osborne a préféré inclure l’histoire dans un scénario où une petite fille bridée par sa mère découvre  l’histoire du petit prince par l’intermédiaire d’un vieux monsieur.

Mais là où « Le petit Prince » se distingue particulièrement c’est par son casting prestigieux. Andrea Santamaria, Vincent Cassel, Vincent Lindon, Marion Cotillard, André Dussolier, Guillaume Galienne, Florence Foresti , Clara Poincaré et Laurent Lafitte ont ainsi été retenu pour reprendre les dialogues français du film.

Aux Etats-Unis, le réalisateur s’est appuyé sur les voix de Riley Osborne, Marion Cotillard, Mackenzie Foy, Ricky Gervais, Paul Giamatti, Albert Brooks, Rachel McAdams, James Franco, Benicio Del Toro, Jeff Bridges et Bud Cort.

Toutes ces stars, le public a pu les admirer vendredi soir sur les marches du festival, faisant de cette montée l’une des plus prestigieuses de cette édition 2015.

Sortie en salle le 29 juillet 2015.

pub silveross