ActualitésHigh-Tech

Une caméra révolutionnaire « made in France » fait le buzz aux U.S.

streetnsports
Street N'Sports


La France en retard dans les nouvelles technologies, pas assez novatrice ?



En déposant son projet de caméra à 360° baptisée 360Cam sur la plateforme participative Kickstarter, la startup lilloise Giroptic allait bénéficier d’un soutien particulièrement important aux U.S et dans le monde.

Alors qu’elle s’était donnée pour objectif de récolter 150 000$, c’est plus d’un million de dollars qu’elle parviendra à obtenir.

A l’étude du produit et au vue des premières images, cette caméra d’un nouveau genre mérite amplement cet engouement.

D’une taille de 6,9 cm x 6,9 cm et pesant à peine 180 grammes, cette petite caméra a la particularité de pouvoir filmer tout autour d’elle en format haute résolution et 360° grâce à 3 caméras incorporées, complétées de 3 micros, et d’être pilotable à distance depuis n’importe quel appareil.

Il est également possible d’utiliser la fonction gyroscope de son smartphone et de naviguer comme si l’on était sur place.

Cette fonction a particulièrement intéressée les agences immobilières qui voient déjà la possibilité de faire des visites à distance mais elle pourrait également être utilisée pour la surveillance d’un appartement ou d’une maison, en cas d’absence.

De plus, la 360Cam est étanche (jusqu’à 10 mètres), peut être fixée n’importe où (même au plafond) et ses concepteurs ont d’ores et déjà prévu de pouvoir la faire fonctionner avec le casque d’immersion virtuelle Oculus Rift.

Disponible en précommande pour une livraison novembre 2014, le prix annoncé est de 349$ soit 256 euros et elle devrait être livrée avec de nombreux accessoires multipliant les possibilités d’utilisation.

La vidéo de présentation qui aura enflammée le web est visualisable à l’adresse suivante :  https://www.kickstarter.com/projects/giroptic/the-worlds-first-full-hd-360-camera?ref=card