MédiasStreet N'Lifestyle

Vous avez besoin d’un avocat ? Appelez Saul Goodman

streetnsports
Street N'Sports


« Better Call Saul », c’est l’événement de ce début d’année en matière de série télévisée. Le tant attendu spin-off de « Breaking Bad » à enfin débuté sur la chaine US AMC mais également sur Netflix. La rédaction de Street N’ Sports l’a vu et vous raconte tout !

Saul Goodman, ce nom vous n’est pas inconnu et c’est normal, c’est le célèbre avocat de Walter White dans la série « Breaking Bad »… Quoi vous ne connaissez pas ? On ne peut plus rien faire pour vous alors … En gros, c’est un avocat véreux, souvent désespéré et parfois très efficace. Sa spécialité ? Défendre les pires truands ! « Better Call Saul » nous fait donc vivre les années qui précèdent la rencontre de James McGill avec Walter White. Et oui !  Saul Goodman n’est pas son vrai nom, mais un pseudo !



Dès le pilote, l’atmosphère dramatique de « Breaking Bad » est bien présente avec une longue scène d’introduction en noir et blanc qui montre notre avocat vedette seul chez lui, avec un verre à la main, à se remémorer ces souvenirs lointains… Saul Goodman, un homme assez complexe, instable et névrosé… Bref tout ce qu’on aime et qui fait son charme dans « Breaking Bad »!

Dans ce spin-off, ce n’est pas le grand avocat véreux mais le simple avocat de bas étage qui doit défendre des dossiers perdus d’avance.

Ce pilote mis en scène par Vince Gilligan reprend au détail près les recettes de « Breaking Bad » : lenteur des scènes avec la pression qui augmente progressivement et qui laisse entrevoir un élément perturbateur.

Le pilote de la série est vraiment excellent et nous promet un bel avenir pour la suite de la série avec l’apparition de personnages emblématiques à l’exemple de Mike, l’homme de main ! Et puis entre nous, le personnage incarné par Bob Odenkirk est tellement intéressant psychologiquement qu’il va être difficile de faire sombrer la série dans l’échec !

Pour preuve, le démarrage aux US de la série à juste été un triomphe, enregistrant la plus forte audience pour le lancement d’une toute nouvelle série dans l’histoire de la chaine AMC, plus de 6,9 millions de téléspectateurs. La série qui détenait le titre jusqu’ici était « The Walking Dead » avec 5,35 millions de téléspectateurs enregistrés lors de la diffusion du premier épisode.


« Better Call Saul » est diffusé aux US tous les lundis à 22H sur AMC et en France sur Netflix, avec un nouvel épisode disponible tous les mardis.