Actu MusicaleStreet N'Musique

When We Were Young, 3 jeunes filles revisitent les 90’s

streetnsports
Street N'Sports


When We Were Young (WWWY) est le projet de 3 jeunes artistes – Halizya, Gladys & Malyka – qui reprennent les titres emblématiques des années 90, revisités par des producteurs venus de l’Electro, de de la musique urbaine ou de la pop. Leur 1er single est « The Boys is Mine », le hit mondial de Brandy & Monica, sorti en 1998.

WWW est l’acronyme de When We Were Young (« Quand nous étions jeunes »), une jeunesse qui appartient à un passé tout proche et dont chaque titre résonne encore dans nos mémoires. A la tête de ce projet, trois jeunes filles qui étaient à peine nées à cette époque, se réapproprient des hits imparables des années 90. Elles ont bénéficié du concours de huit producteurs parmi les plus réputés du moment, French Guys, Bionix, Dan Black, Laurie Shenoda, Josh Crocker … ainsi que de featuring avec des artistes français dans le genre hip-hop, comme Dry, Nekfeu, Disiz et Sir Samuel (ex de Saian Supa Crew), Halyzia, Gladys et Malyka.



Depuis un certain temps maintenant les années 90 sont remémorées à travers la musique, la mode, le graphisme, les séries ou encore les réseaux sociaux. Elles touchent à la fois les trentenaires nostalgiques d’une certaine époque mais aussi les plus jeunes qui découvrent l’essence même du son clubbing et des hits actuels.

Ces nineties, riches musicalement, ont vu l’émergence du clubbing, de la technologie offerte au plus grand nombre et de la recherche du plaisir permanent.  Ghettos-blasters, raves à ciel ouvert, premiers téléphones portables, les moyens de connexions propres à même de créer une effusion collective, se multipliaient. Après une décennie précédente où les genres musicaux étaient cloisonnés, avec l’apparition d’internet durant les années 90, les barrières tombaient et les différents styles s’interconnectaient à l’échelle mondiale.

C’est cette période que les WWWY ont décidé de nous faire revivre aujourd’hui avec des titres emblématiques comme « The boy is mine » de Brandy & Monica, « All that she wants » de Ace of Base, ou encore « Crush » de Jennifer Page. Mais aussi avec « All Good » de De La Soul et « One more chance » de Notorious Big, qui ont ouvert la voie à un hip-hop mondialisé. Enfin, la house torride du « Gipsy Woman » de Crystal Waters et la mélancolie du « Missing » de Everything but the girl, viennent nous rappeler ces premières communions extatiques, ce frisson nocturne et ce Chill Out en pente douce.

Toutefois s’il y a bien une chanson qui pourrait le mieux résumer ce projet, c’est « When We Were Young », titre qui symbolise le mieux cette période pas si lointaine que ça, où on levait les bras emportés par les basses et où les cœurs battaient à l’unisson à l’approche de l’an 2000.

Premier titre à voir le jour, « The boy is mine » en featuring avec Dry, est accompagné d’un clip, tourné à Los Angeles :

Retrouvez WWWY sur :
Site Web Officiel : http://www.whenwewereyoung-official.com/
Facebook : https://www.facebook.com/wwwyofficial
Twitter : https://twitter.com/wwwyofficial