redaction@streetnsports.fr
samedi, janvier 19, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

2018, année de l’hoverboard ?

hoverboard

Cet été, c’est assez fréquent de croiser des jeunes sur des espèces de skateboard tout droit sortis d’un univers futuriste. En effet, nommé hoverboard, cet engin futuriste est l’un des produits les plus tendances du moment. La rédaction de Street N’ Sports a enquêté sur ce produit, qui est en passe de devenir le produit de l’année 2018.

Les origines de l’hoverboard dans le milieu cinématographique.

L’origine cinématographique de l’hoverboard remonte à l’année 1989 avec sa présence dans le film futuriste « Retour vers le futur 2 » de Robert Zemeckis. Une invention fictive qui a poussé plusieurs sociétés à faire des recherches pour développer un prototype se rapprochant de plus en plus de cet objet. A la base, l’hoverboard était une planche de skateboard sans roues et en lévitation à quelques centimètres du sol, mais au fur à mesure des recherches, les roues de l’hoverboard « commercial » sont réapparues, le rapprochant ainsi d’un gyropode sans guidon et sans selle.

Comment choisir son hoverboard ?

De plus en plus de marques développent cet objet, mais entre les différentes qualités, normes de sécurité et prix d’un hoverboard, le client ne sais plus où donner de la tête.

Il faut surtout être vigilant sur le magasin ou de la boutique en ligne sur laquelle vous faites l’acquisition du produit. En effet, beaucoup de commerces ne respectent pas les normes de sécurité imposées à l’hoverboard. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner avant de vous précipiter pour acheter cet objet futuriste.

Un hoverboard, mais plusieurs tailles pour les roues

Vous venez de trouver l’enseigne idéale qui respecte toutes les normes de sécurité, mais une dernière question se pose : Quelle taille de roues choisir ? La rédaction de Street N’ Sports fait le point avec vous sur cette question.

En effet, il existe plusieurs types de tailles de roues pour les overboards : 4,5 pouces, 6,5 pouces, 8 pouces et 10 pouces.

  • 4,5 pouces, c’est une taille de roues adaptée pour les enfants de moins de 6 ans et pesant moins de 20 kilos. En dessous de 2 ans, un overboard n’est pas adapté.
  • 6,5 pouces, cette taille correspond à une roue beaucoup plus petite. Son avantage va être de faciliter le transport, mais en revanche, limite son utilisation sur des surfaces larges, lisses et plates.
  • 10 pouces est une taille qui correspond à des roues de qualité, permettant de donner d’une part une hauteur suffisante et d’autre part de garantir une stabilité, même sur des surfaces irrégulières. Il faut néanmoins noter, que la puissance d’accélération de ce type de roue est largement inférieure à des roues de taille, 6,5 pouces.
  • 8 pouces, c’est une taille permettant d’obtenir un bon compromis entre vitesse et équilibre.

Nous avons fait globalement le tour sur l’ensemble des éléments que vous devez impérativement prendre en compte avant d’effectuer l’achat d’un simple hoverboard. Malgré un prix un peu élevé, sachez que c’est un investissement à ne surtout pas prendre à la légère même s’il fera à coup sûr un magnifique cadeau pour les petits comme pour les grands que ce soit en période de fêtes ou uniquement pour faire plaisir.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .