redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
ModeStreet N' Lifestyle

3 bonnes raisons de préférer voyager en camping-car

camping-car

Cette année pourquoi ne pas envisager de partir en vacances en camping-car ? Ce moyen de transport devient de plus en plus l’une des meilleures façons pour les aventuriers, pros ou amateurs, de voyager de manière différente et économique.

Le meilleur ami des vacances itinérantes

Qui n’a pas rêvé de visiter un pays ou une région tout en économisant sur le voyage et le logement ? Avec le camping-car c’est possible. Ce véhicule, qui depuis sa création devient toujours plus fonctionnel et confortable, est le parfait compromis pour éviter de payer un hébergement tout en se déplaçant au gré des envies du moment. Comme on le dit, l’imprévu est le bien souvent le meilleur non ? Sur les routes, en plus des campings traditionnels, on y trouve un grand nombre de parkings réservés aux campeurs souvent équipés avec l’électricité et sanitaires afin que les voyageurs ne manquent de rien.

Il est possible de louer un camping-car

Plus besoin de se ruiner pour trouver le camping-car de ses rêves. Désormais, on trouve beaucoup d’offres de camping-car à la semaine, au mois, ou pour des périodes plus longues. Un bel avantage pour qui ne souhaite pas s’en encombrer toute l’année. Beaucoup de compagnies se spécialisent dans ce type d’activité, mais également les privés qui souhaitent rentabiliser leur véhicule. En effet, la location de camping-car entre particuliers est possible, et permet à qui souhaitant voyager en camping-car d’économiser davantage, car le plus souvent les véhicules sont loués à des tarifs très abordables.

Se sentir chez soi partout

Les voyageurs qui aiment se sentir partout comme à la maison apprécieront le fait qu’en camping-car il est beaucoup plus simple d’apporter sa couverture, son oreiller préféré, sa machine à café, équipements divers, ou encore les peluches et jeux des enfants. On avouera que c’est parfois agréable d’avoir ses petites affaires à portée de main tout en partant à l’aventure dans des contrées lointaines, ce qui n’est pas forcément possible lorsque l’on voyage en voiture ou bien en avion.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .