Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mercredi, juillet 18, 2018
A la unesportSports urbainsStreet Xtreme

Mondial 2018 : 3 bonnes raisons de supporter l’Allemagne

allemagne

Aujourd’hui, Street N’Sports vous donne les bonnes raisons de supporter l’Allemagne. Ils arrivent dans la compétition avec l’étiquette de champions du Monde en titre, mais aussi avec celle de favori. Voici donc nos trois bonnes raisons de les encourager !

Les Allemands, ces fous de foot

Ce sport est une religion et non juste un sport pour les Allemands. Il n’y a que quelques autres nations dans le monde qui sont aussi fans de foot que l’Allemagne. De surcroît, on parle rarement de nos voisins dans ce domaine. On cite plus souvent le Brésil ou l’Angleterre. Alors que les Allemands sont des dingues de foot. Au niveau national, les fans des différents clubs se détestent passionnément. Ce qui entraîne parfois même des tensions quotidiennes. Cette passion se reflète sur l’équipe nationale, la Mannschaft. Les Allemands sont fous de leur sélection et la pousserait jusqu’à ne plus en pouvoir. Et puis, ce sont aussi de sacré fêtards, et qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, la bière coule à flot. Et la bière Allemande… C’est autre chose. Donc si vous voulez vous éclater, supportez l’Allemagne !

La possibilité d’être au sommet du football

Et oui, si l’Allemagne venait à remporter cette Coupe du Monde, elle égalerait le Brésil. Parce que ça serait la cinquième victoire de la Mannschaft dans cette compétition. Ainsi, ils pourraient broder une cinquième étoile sur leur maillot. Imaginez les scènes de liesse en Allemagne ! Sans cela même, imaginez, une nouvelle page de l’histoire du football qui s’écrirait le 15 juillet. Si les joueurs parvenaient à soulever le fameux trophée tant convoité. Cette équipe a largement les possibilités pour y arriver. Attention, toutefois, à hausser leur niveau de jeu. En effet, les matchs amicaux n’ont pas montré des signes encourageants, pire, ils inquiètent. Mais la qualité de cette sélection nous fait penser que la machine n’est pas encore huilée.

L’expérience de l’Allemagne peut tout changer

C’est surtout pour cela que nous ne nous inquiétons qu’à moitié pour l’Allemagne. En effet, cette équipe connaît parfaitement le haut niveau du football mondial. L’expérience des champions du monde 2014 (Neuer, Hummels, Boateng, Khedira, Kroos, Müller, Draxler et Özil) peut indéniablement peser. Une réelle ossature est formée autour des leaders. De plus, cette sélection, malgré quelques changements dans ses rangs au fil du temps, figure systématiquement dans le dernier carré. Et ce depuis son Mondial de 2006. Cette année là correspond également à l’année de prise de fonction de Joachim Löw, son sélectionneur. Il connaît son groupe sur le bout des doigts. Ce dernier sélectionne ses joueurs avec parcimonie, ce qui fait que le groupe est équilibré. Il peut s’appuyer sur un vivier national riche, composé de joueurs de qualité.

Leave a Response