vendredi, novembre 22, 2019
ApplicationsStreet N' Geek

3 raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de followers instagram

Les utilisateurs adoptent diverses méthodes afin d’obtenir un nombre de followers élevé de nos jours. Outre l’argent que vous dépensez, vous prenez des risques graves qu’il vaut mieux éviter à l’heure du marketing viral. Découvrons ensemble dans cet article, les raisons pour lesquelles il ne faut pas avoir recours à l’achat de followers instagram.

Ne pas acheter des followers. Pourquoi ?

Vous n’obtenez  pas de réaction

Vous vous leurrez vous-même en vous donnant l’illusion d’être suivi par des milliers de personnes qui ne sont en fait que des internautes inactifs, passifs, sans intérêt. Ce sont des comptes factices, des coquilles vides. Il n’y a personne derrière ces pseudos et ils n’interagissent pas avec votre contenu. Ils sont juste automatisés pour liker ou pour grossir le compteur des followers. Aucun des followers ne se donne la peine d’aimer ou de commenter, encore moins d’acheter quelque chose. La grande majorité des comptes qui vous suivront sont des robots ou des comptes vides. Et la plupart d’entre eux sont fermés régulièrement par Instagram. Le message que vous souhaitez communiquer via le réseau social a donc un effet complètement nul. Vos abonnés réels pourront même en venir à penser que le contenu que vous proposez n’est pas intéressant et ne vous suivront plus.

Vos taux d’engagement seront extrêmement bas

Il est possible que tous vos followers achetés ne soient pas des robots ou des comptes « zombie » mais rien ne garantit qu’ils s’intéressent à votre profil. La plupart des gens font l’erreur de penser que tout le monde aimera leur marque. Peu importe combien vous investissez dans la publicité ou le nombre d’abonnés d’Instagram que vous achetez, tout le monde ne sera pas un fan. Quel que soit votre nombre de followers, vous n’obtiendrez que peu ou pas d’appréciations et de commentaires. Quel intérêt pensez-vous retirer de milliers de fans qui ne lisent jamais vos messages ou publications. Alors vous devez prendre conscience qu’en gonflant artificiellement le nombre de vos followers, le résultat est : taux d’engagement faible, diffusion par les réseaux insignifiante, vos abonnés réels verront de moins en moins vos parutions.

Instagram peut appliquer des sanctions

Les règles d’Instagram interdisent formellement l’achat de followers. Dans le meilleur des cas, quand Instagram détecte ce que vous avez fait, il « purge » votre compte c’est-à-dire que vous pouvez perdre jusqu’à 80% de vos followers. Instagram peut également fermer votre compte sans avertissement ni possibilité de recours. Instagram fait le tri régulièrement. Par ailleurs, il est possible qu’un visiteur ou un autre utilisateur du réseau signale directement un compte suspect à la plateforme. Ce type de signalement se multiplie aujourd’hui et permet à Instagram de procéder à des vérifications de plus en plus nombreuses. Les réseaux sociaux en général et instagram en particulier, veulent du contenu de qualité et une activité réelle basée sur l’authenticité, la protection des utilisateurs et l’amélioration de l’expérience utilisateur. La seule vraie bonne stratégie est de faire l’acquisition progressive de vrais abonnés Instagram.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .