redaction@streetnsports.fr
samedi, octobre 20, 2018
MusculationStreet Workout

4 raisons pour lesquelles vos abdominaux ne sont pas visibles

abdominaux

Le six pack, c’est le but ultime des pratiquants de fitness mais le construire n’est pas si facile… Si vous avez l’habitude de faire des séries d’abdominaux après chaque séance d’entraînement et que vous ne voyez toujours pas de résultats, vous commettez probablement une ou plusieurs des erreurs que je vais citer dans cet article. Voici quatre raisons pour lesquelles vous ne voyez pas vos abdominaux apparaître, et comment ne pas commettre les erreurs les plus fréquentes !

Votre taux de graisse et votre alimentation

Les abdominaux musclés ne sont pas le composant le plus important pour avoir un six pack visible. Un faible taux de graisse corporelle est primordial comme vous pouvez le voir dans l’article : Que dit vraiment votre pourcentage de graisse corporelle à propos de votre santé ? 

Si vous avez trop de graisse corporelle sous-cutanée couvrant votre abdomen, alors, peu importe combien d’heures de crunches ou d’élévation de jambes vous faites, vous ne serez pas en mesure de voir vos abdominaux.

L’action la plus efficace pour faire apparaître vos abdominaux est de surveiller votre alimentation. Quand il s’agit de vos abdominaux, l’entraînement n’est pas le seul facteur. Vous avez besoin d’un plan alimentaire précis pour réduire votre pourcentage de graisse corporelle et ainsi faire ressortir vos abdominaux. Autrement, tout votre dur labeur dans la salle de fitness ne comptera pour rien. Alors, arrêtez les plats gras forts en matières grasses et optez pour des repas plus sains.

Vos exercices abdominaux ne sont pas diversifiés

La plupart des gens voient les abdominaux comme un seul muscle au milieu du torse, mais le système musculaire est en fait beaucoup plus complexe. Votre paroi abdominale est constituée du grand droit de l’abdomen (le pack de six), des obliques internes et externes qui courent le long des côtés de votre grand droit, et de l’abdomen transversal qui se trouve sous l’oblique interne.

Ces muscles aident votre torse à fléchir, à s’étendre et à tourner. Plus important encore, les muscles aident également le torse à rester stable contre la flexion, l’extension et la rotation. Si vous ne les entraînez à fléchir qu’en faisant des abdominaux sans fin dans la même position, vous n’activerez jamais chacun des muscles présents dans l’abdomen pour les faire apparaître. Comme tout autre muscle du corps, les abdominaux doivent être entraînés sous différents angles et dimensions pour qu’ils puissent vraiment éclater ! Pour varier vos exercices et réaliser des mouvements efficaces, vous pouvez lire l’article : Exercice abdo : Exercices simples et efficaces !

Pour vous entraîner plus sérieusement, variez vos exercices afin de travailler les différents muscles de votre paroi abdominale.

Vos charges d’entraînement

Vous entendez souvent que vos abdos ont besoin d’être entraînés avec un nombre ridiculement élevé de répétitions, ce qui est totalement faux. Certaines personnes s’entêtent et font plus de 500 répétitions pendant une séance d’entraînement ! Si vous entraînez vos abdominaux pour un sport d’endurance, spécifique à l’abdomen, c’est peut-être adapté. Mais si vous souhaitez faire ressortir vos abdos, vous devez les stimuler comme n’importe quel autre groupe musculaire de votre corps. Est-ce que vous faites 500 répétitions pour vos biceps ? Probablement pas.

Commencez à entraîner vos abdominaux avec un peu de poids pour qu’ils puissent se développer comme vos autres groupes musculaires, et variez les poids et les exercices à chaque fois que vous les entraînez. Par exemple, dans une séance d’entraînement, effectuez tous les exercices de poids corporel en faisant un nombre de répétitions allant de 15 à 30 ; pendant votre prochaine journée d’entraînement abdominal, abaissez le nombre de répétitions à 8-12 et utilisez une résistance plus lourde. Augmentez la difficulté au fur et à mesure que vous progressez.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .