Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mardi, août 14, 2018
Sports urbainsStreet Xtreme

4 raisons pour une femme de suivre un cours de self-défense

self-défense

Le fait même que cet article, 4 raisons pour les femmes de prendre un cours de self-défense, doit être écrit en dit long sur le psychisme féminin collectif d’aujourd’hui. Dans la société actuelle nous continuons de nier la nécessité de notre propre protection en nous appuyant plutôt sur des arguments selon lesquels la loi, notre conjoint, notre frère, notre père, etc… devraient nous protéger.

De nos jours, les femmes sont de plus en plus victimes d’agressions. La réalité est que, si nous nous attendons à ce que les choses changent, nous devons être les principaux architectes de ce changement.

Résumons donc les 4 raisons fondamentales pour lesquelles chaque femme devrait suivre un cours de sel-défense pour assurer sa propre sécurité.

1. Cela peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment

Que vous viviez dans votre monde imaginaire ou non, c’est la triste réalité. La femme est une “proie facile”.  Et en règle générale, lorsque vous vous faites attaquer, vous êtes souvent seule et vulnérable. Que feriez-vous si cela vous arrivait ?

2. Ne plus se faire marcher dessus et montrer la voie

Nous disons à nos filles qu’elles peuvent être tout ce qu’elles veulent. Mais comment leur montrer comment se protéger contre le viol, l’inceste, l’agression, la violence domestique si nous ne donnons pas l’exemple en étant capables de nous défendre – émotionnellement, verbalement et physiquement ? Si nous continuons à garder le silence sur ces choses qui nous arrivent (viol, agression, violence émotionnelle, violence domestique), comment allons-nous aider nos filles à devenir plus fortes et montrer à nos fils ce qu’est et n’est pas un comportement acceptable de la part d’un homme ?

3. Devenez autonome

D’innombrables femmes entrent dans un cours de self-défense ou un dojo pour apprendre les arts martiaux par désespoir, souvent victime d’agressions, de violences physiques ou verbales et en ressortent en tant que femmes déterminées, fortes et autonomes, prêtes à se défendre et a reprendre le contrôle de leur propre vie. Un cours de self-défense ne peut pas tout changer, mais il peut vous éduquer en vous montrant les options possibles et à se sentir plus en sécurité dans le monde actuel.

4. Il s’agit d’une véritable assurance-vie

Nous dépensons de l’argent pour assurer nos voitures, notre vie, nos bijoux, notre assurance invalidité, notre assurance voyage, notre propriété… mais nous hésitons à dépenser de l’argent pour un cours de self-défense qui peut vraiment sauver nos vies. Les cours pour femmes ont un impact positif incroyable sur leurs participantes et changent grandement des vies. Les cours de self-défense ou d’arts martiaux plus généralement vous fournissent une véritable assurance pour protéger votre vie.

Ou pratiquer ?

Renseignez vous sur internet pour trouver des cours de self défense à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail. Si vous vivez en région parisienne le centre arts martiaux bastille propose des cours de Krav-Maga, une technique de défense qui a fait ses preuves mais également d’autres disciplines si vous le souhaitez.

Prenez le temps de prendre soin de vous en prenant un cours de self-défense. Vous pourriez vous surprendre de ce que vous êtes capable de faire. Et je vous garantis que vous trouverez une toute nouvelle force et de nouvelles perspectives qui amélioreront votre vie.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .