mercredi, octobre 28, 2020
publi-redactionnelSports d'aventureStreet Xtreme

5 activités à découvrir en famille dans le Verdon

Verdon

Le Verdon est un lieu incontournable à visiter durant vos vacances. Situé au sud-est de la France, il se distingue par son cadre paradisiaque et ses paysages majoritairement constitués de calcaire gris. Plusieurs activités s’offrent à vous une fois sur place, vous permettant ainsi de bien vous détendre. Suivez ce guide pour découvrir les 5 activités à faire absolument en famille dans le Verdon.

Randonnée

La randonnée est sans doute l’activité la plus populaire dans le Verdon. C’est un endroit qui renferme plusieurs sentiers avec des décors variés. L’un des plus connus d’entre eux est le sentier Blanc-Martel. C’est une randonnée longue d’environ 15 km qui a été créée par le Touring Club en 1928. Ce sentier vous permettra de découvrir les Gorges du Verdon en une journée. Il y a une navette qui transporte tous les randonneurs au point de départ.

D’autres randonnées valent également le détour. Vous pourrez, notamment, parcourir le sentier du Bastidon long de 5 km, le sentier de l’Imbut ou le sentier de Plein Voir. Ces deux derniers sont reconnus pour être des sentiers difficiles et sont réservés aux grands sportifs.

Canoë

Le canoë est l’une des meilleures activités outdoor à pratiquer dans les Gorges du Verdon. En effet, le Verdon relie les Alpes du Sud à la Provence. Vous pouvez visiter une grande partie du territoire à pied, mais l’autre partie est uniquement accessible via la voie fluviale, ce qui fait que vous aurez à parcourir plus de 170 km de cours d’eau. Les balades en canoë dans les Gorges du Verdon sont très divertissantes et ont lieu entre Castellane et Esparron-de-Verdon.

Cette activité vous permettra de parcourir le site en toute tranquillité et de découvrir ses grottes cachées et ses lacs artificiels de couleur turquoise. Vous aurez même la possibilité de vous rafraîchir au pied de ses nombreuses cascades.

VTT

Les Gorges du Verdon forment le plus grand Canyon d’Europe. Il s’agit en effet d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les passionnés de découverte et les sportifs. Le vélo est une activité très prisée par les touristes, ce qui n’a rien d’étonnant, car le site regorge de champs de lavandes qu’il est possible de parcourir en vélo. En famille, vous apprécierez certainement les balades en vélo sur les chemins de la lavande qui offrent un paysage unique.

Pêche

Le Verdon est la destination idéale pour les amateurs et les passionnés de pêche. L’endroit dispose de nombreuses sources ayant une grande richesse piscicole. Le Verdon ainsi que ses affluents sont classés comme les rivières de première catégorie. Vous trouverez principalement dans ces eaux des truites. D’un autre côté, les lacs de barrages présents sur les lieux sont classés en deuxième catégorie. Vous y pêcherez des brochets, sandres, lacustres et d’autres types de poissons blancs.

Équitation

Le Verdon héberge plusieurs centres équestres. Ces derniers seront ravis de vous faire découvrir à cheval l’un des plus beaux sites de France. Des cours et stages sont disponibles pour les non-initiés. Ainsi, vous apprenez l’équitation dans un décor exceptionnel. Par contre, si vous êtes un habitué de cette discipline, vous pouvez directement parcourir la Province verte sur le dos de votre cheval. En famille, les plus petits pourront effectuer des balades à poney.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .