dimanche, mars 24, 2019
A la uneActualités

Pourquoi vous avez raison de préférer PSG – Barcelone à la Saint-Valentin ?

Nous sommes le 14 février et pour le commun des mortels, ce jour représente le jour des amoureux… Chez nous, ce jour représente aussi le jour des amoureux ! A une exception près, celui des amoureux du football. Les vrais aficionados ne sont plus à convaincre et ont certainement déjà fait leur choix. Pour ceux qui hésitent encore, privilégiez le canapé-bière-amis au restaurant en tête-à-tête. A moins que le restaurant en question dispose d’un écran géant, dans ce cas-là, vous êtes (à moitié) pardonnés.

Une victoire du PSG sera votre plus beau cadeau

Encore à la recherche d’une excuse pour échapper à votre moitié le temps d’une soirée? N’hésitez pas à jouer sur les sentiments. « Cette année c’est la bonne chérie, je ne peux pas rater ça, ce serait le plus beau cBlankBarrenIndianpangolinadeau que tu puisses me faire ». C’est aussi prendre le risque que votre excuse tombe à l’eau si le Barça élimine pour la 4ème année consécutive le PSG de la Ligue des Champions. Sans oublier les Marseillais qui se feront un plaisir de vous rappeler le nouvel échec du Champion’s League Project Qatari. Rassurez-vous, voir son Champion’s Project stoppé par le Barça, c’est toujours mieux que par le FC Nantes.

Parce que c’est l’occasion de voir ce que vaut la MSN face à la LCD

Vous avez deviné tout seul : la MSN, nous parlons évidemment de Messi, Suarez et Neymar. Un trio qu’on ne présente plus tant il affole le monde du football. Le cauchemar de tous les gardiens de buts. Espérons que la Trapp soit fermée à double-tour et protégée par un mur en béton armé nommé Kimpembé (Thiago Silva en plus jeune).

Pour lui faire face, nous appelons à la barre la LCD : Lucas, Cavani et Draxler. Ou Di maria. Le mystère plane encore sur l’identité du « D », mais une chose est certaine, elle a fière allure notre triplette Parisienne. Elle dispose de toutes les armes pour faire tomber ce Grand Barça.

« Lucas envoi Sergio Busquets à la retraite sur un petit pont avant de décaler Draxler qui centre en première intention pour une reprise de volée de Cavani qui rappelle Umtiti aux bons souvenirs de la Ligue 1… » Pardon, nous nous y voyons déjà !

Parce que Lucas est bien meilleur que Neymar

Neymar n’est plus le jeune lion à la crinière volante qui s’était mis le Camp Nou dans la poche à coup de sombrero et d’Ai se eu te pego. Néanmoins, l’adage nous rappelle qu’il n’est pas prudent de réveiller un lion qui dort, les Parisiens sont prévenus.img-lucas-veut-neymar-1457357489_580_380_center_articles-218688

C’est tout l’inverse pour Lucas. Critiqué pour son manque d’efficacité lors de ses débuts au PSG, il est cette année le joueur le plus utilisé par Emery. 8 buts pour 22 titularisations en Ligue 1, c’est un bilan tout à fait respectable pour le plus fidèle sergent d’El Matador Edinson Cavani.

Ce sera un match dans le match entre deux disciples de Ronaldinho. A voir qui  dansera le mieux la samba sur la scène du Parc des Princes.

Parce qu’Emery aura à cœur de renverser la tendance

Ce sera la 24ème fois de sa carrière qu’Emery affrontera le Barça. On ne va pas vous mentir, le bilan n’est pas glorieux : 1 seule victoire à mettre à l’actif du tacticien espagnol.

Mais Emery n’a jamais eu entre les mains une équipe aussi forte (du moins sur le papier) pour affronter les catalans. C’est aussi un signe qu’Emery connaît parfaitement cette équipe et saura comment les faire déjouer (C’est aussi un signe que les Barcelonais connaissent parfaitement Emery).

Ombre au tableau, Emery est un fin spécialiste de l’Europa League (3 fois vainqueurs avec Séville). La Ligue des Champions c’est une autre chanson… Et à ce niveau là, l’entraineur a encore tout à prouver.

Parce que tout simplement:  Ligue des Champions > Saint-Valentin

« C’est une fête commerciale »   » Je n’ai pas besoin de la Saint-Valentin pour te prouver que je t’aime ma chérie ». 

Les deux excuses préférées des Français pour ne pas fêter la Saint-Valentin… Et si vous étiez honnête cette année?

Soyez sincère et dites-lui que ce soir votre cœur battra au rythme des sprints de Cavani. Dites-lui que ce soir les seules caresses qui vous feront frissonner seront celle de la semelle de Marco Verratti sur le cuir du ballon. Dites lui que ce n’est pas la Saint-Valentin non, c’est la Saint-JULIAN.  Enfin, dites-lui que le seul cœur que vous rêvez de voir ce soir, c’est celui que Di Maria fera au public lorsqu’il aura trompé la vigilance de Ter Stegen…

 

psgbarca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire