Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mercredi, juillet 18, 2018
ModeStreet N' Lifestyle

5 conseils pour adopter la haute-couture dans votre style

haute-couture

Alors que l’été a pointé le bout de son nez depuis quelques jours, il est primordial de savoir comment être une icône de la mode pour cette nouvelle saison. Pour être en première place du podium cet été 2018, vous avez le choix entre un panel de tendances. Cependant, dans cet article, nous nous concentrons sur un look particulier : la haute-couture. Ici, il ne s’agit pas d’un habillage populaire accessible à tous, mais bien de confections créées sur mesure. Depuis le début de l’année, les défilés ont été nombreux et nous avons donc effectué un zoom sur les inspirations des plus grands créateurs, qui, comme toujours, ont allié originalité et tradition. Ainsi, à travers cet article, vous obtenez les 5 conseils pour adopter, par petites touches, la haute-couture dans votre style. Qui a dit que la haute couture ne pouvait pas allier confort, élégance et originalité ?


  1. Les couleurs vives au rendez-vous 

Apportez le soleil dans votre dressing ! La belle saison c’est la plage, le soleil, les palmiers…et qui dit été dit couleurs chaudes et flashy. Les grands créateurs n’hésitent plus à associer des tons jamais pensés auparavant, et cela fonctionne. L’association étonnante de cette année 2018 n’est autre que le combo rouge et rose, une alliance de couleurs emblématiques et féminines. Mais ce n’est pas tout, de telles associations donnent aussi une touche explosive à votre apparence et souligne votre bonne mine. Mais attention, les tons pastel ont aussi beaucoup de succès ; effectivement ils apportent une touche pop à tous les looks. Des couleurs qui font radicalement la différence sur des pièces fortes comme les mules, stars de l’année 2018…


  1. Osez le look floral ! Vous ne serez pas déçues…

En effet, cet été le look incontournable est l’imprimé fleuri. De la tête aux pieds, en passant par les accessoires, il existe des milliers de façons de porter les fleurs, qui deviennent de véritables synonymes d’audace. Les mondes du vintage et de la poésie s’invitent dans votre garde-robe pour redorer votre look bohème et chic. Les fleurs permettent de mettre en valeur la peau halée par les rayons du soleil et de s’affirmer en tant que fashion victime. Sans oublier les divers autres motifs intemporels, tel que la rayure. Les créateurs jouent notamment de ces motifs sur des robes de toutes les longueurs et pour toutes les morphologies.


  1. Les matières de qualité

Lorsque l’on parle de haute-couture, le principal symbole évoqué est la qualité. Ce point historique et essentiel du luxe signifie le savoir-faire et l’exclusivité. Par ailleurs, la qualité se doit donc d’être présente dans toutes les collections, et pour toutes les saisons. Cuir, satin, tissage, dentelle…même en  bord de plage, n’hésitez pas à choisir le plus créatif des bikinis et en soirée, le plus remarquable des sacs à mains pour femme. 


  1. L’effet métallique ne dément pas 

L’effet métallique est déjà très présent chez les accessoires et la manucure, mais il est également très utilisé dans de nombreuses collections. Une tendance qui n’est pas au goût de tous et pourtant, l’effet métallique a fait ses preuves ces derniers mois. Entre surbrillance, trompe l’œil et effet miroir, plusieurs créations donnent une impression de projection vers le futur, et ceci donne un coup de peps à votre allure. Aujourd’hui, même sous le soleil, exposez-vous avec des tons argentés ou bronze.


  1. Les vêtements larges des 90’s

Les plus grandes icônes de la haute-couture les portent dans toutes les situations, emblèmes de liberté et de provocation. La tendance du large perdure, sous-forme de jupes, de pantalons taille haute ou encore de gilets…l’idée forte est de mettre la silhouette en valeur différemment. Nous sommes dans l’ère du look over size qui allie désormais élégance et fluidité, idéale dans toutes les circonstances et particulièrement durant les jours les plus chauds. Que demander d’autre pour la belle saison ? 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .