redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
HIGH-TECH

5 raisons de passer à l’électrique pour vos futurs déplacements

électrique

Lorsqu’on parle de moyens de transport électriques (véhicules, trottinettes électriques et scooters électriques, etc.), on fait directement allusion à des outils hybrides qui permettent de consommer beaucoup moins de carburant à chaque kilomètre parcouru. Ce gain de carburant ayant par ailleurs, une répercussion positive sur le prix d’utilisation au kilomètre.

Ce n’est pas tout, car faire le choix de rouler à l’électrique, c’est s’engager en outre à lutter contre la pollution de l’environnement, et militer en faveur du développement d’une mobilité durable. C’est donc dire halte aux émissions de CO2, et oui à une conduite écoresponsable.

Des enquêtes révèlent par ailleurs un retour sur expérience très positive quant à l’usage de ce type d’engin. Par exemple, sur 200 000 utilisateurs de voitures électriques, 92 % se disent très satisfaits de leurs véhicules, tandis que 96 % le recommandent volontiers à leurs proches, amis et collègues. Si ce n’est pas encore le cas, voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez passer à l’électrique pour vos déplacements à l’avenir.

1 – Un investissement profitable sur le long terme

Si l’on prend le cas de la voiture à moteur électrique, celle-ci n’est payée que dès lors qu’elle fait l’objet d’une utilisation au sens propre du terme. Ainsi, la possibilité de location qui en découle vous permet incontestablement de rentabiliser ou d’amortir rapidement son prix d’achat (élevé) à long terme, ce qui n’est pas le cas pour les véhicules classiques.

De plus, le fait d’utiliser un outil de transport électrique vous permet de réduire la facture de votre assurance auto ou des pannes, etc. Alors qu’attendez-vous pour passer à l’électrique ?

2 – Une alternative pour le décongestionnement de la ville

Une solution pour la ville vous avez dit ? La deuxième raison, et pas des moindres, pour laquelle vous devez passer à l’électrique pour vos futurs déplacements, c’est l’avantage pour la conduite en agglomération. Les engins électriques sont très flexibles, et ils apportent plus de facilité pour le trafic urbain.

Aussi, les grandes villes sont équipées de nombreuses bornes de recharge de sorte que vous pourrez alimenter votre engin électrique à tout moment sans grand problème.

3 – Un avantage économique immédiat

Les moyens de transport hybrides ou électriques bénéficient aussi bien d’un bonus important à l’achat que des offres de reprises très intéressantes. Que vous achetiez le vôtre directement chez le constructeur ou chez un mandataire, cela n’affecte en rien cet avantage économique.

Concernant par exemple les offres de reprises, notez que le bonus de reprises peut atteindre les 10 000 euros dans le cadre de la transition d’une voiture à moteur diesel vers l’électrique.

En outre, il y a le coût de fonctionnement d’un engin électrique qui est très faible. Certains véhicules électriques peuvent parcourir jusqu’à 250 km avec un plein d’énergie qui aura coûté seulement 3 euros. Et pour votre trottinette électrique, il vous suffira de la recharger. Voilà autant d’arguments pour passer à l’électrique sans plus attendre.

4 – Un confort tout aussi intéressant

Les engins électriques sont écologiques dans la plupart des cas à 100 %. Ils ne libèrent pas de fumée garantissant un environnement sain propice à la préservation de notre santé ainsi que celle des autres.

Bien plus, tout conducteur se sentira beaucoup plus à l’aise dans un véhicule électrique que ça n’aurait été le cas dans une voiture thermique. Le premier est silencieux (ce qui contribue également au confort des autres usagers de la route) et offre plus de plaisir grâce à un couple de moteurs plus réactifs qui facilite l’accélération au démarrage comparé au moteur thermique.

Aussi, en ville, sa finesse et sa souplesse offrent la garantie d’une mobilité zen, et ce, même dans les embouteillages.

Une utilisation facile et simple

Ne serait-ce que pour la simplicité d’usage au quotidien des engins électriques, vous avez tout intérêt à passer à l’électrique pour votre mobilité future. Il faut souligner à ce niveau que le secteur de l’électrique connaît une très grande progression du fait des évolutions technologiques.

Si l’on prend quelques exemples, l’on se rend compte à l’évidence que le fleurissement des bornes contribue largement à simplifier la vie aux utilisateurs des voitures hybrides et électriques.
De même, le temps de recharges au niveau desdites bornes est passé depuis lors à quelques minutes seulement, on est désormais très loin de la période où il fallait passer de multiples heures devant les bornes juste pour recharger votre véhicule électrique.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .