jeudi, octobre 17, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

5 sports à faire avec ses enfants cet été

Pendant les vacances d’été, vous souhaitez que vos enfants prennent l’air et se dépensent avant de retourner en classe dans quelques semaines. Et vous voulez par la même occasion rester actif en pratiquant une activité sportive. Pourquoi ne pas choisir un sport que vous pourrez faire avec votre enfant. Voici quelques idées d’activités physiques à proposer à votre progéniture. 

Une heure d’activité physique par jour… C’est ce que recommande l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aux enfants. Selon une récente étude australienne, 80% des enfants ne respectent pas ce minimum conseillé. Or, le sport est essentiel au bon développement de votre enfant. Selon le site lecoinparents.fr, en plus de faire bouger votre enfant, il est un excellent exercice de socialisation. Voici 5 sports que vous pouvez pratiquer avec votre enfant.

La natation

Dès que votre enfant est en âge de nager, multipliez les sorties à la piscine. En plus d’être un bon moyen d’occuper vos enfants, la natation développe leurs capacités psycho-motrices et leur souffle. De plus, elle est douce pour les articulations. Vous pourrez leur apprendre à nager tout en vous dépensant. Elle est particulièrement recommandée aux enfants asthmatiques. 

Le badminton

Moins difficile à manier que la raquette de tennis, la raquette de badminton est parfaite pour les plus jeunes. Le but : s’envoyer un volant au-dessus d’un filet de 1,50m. Très bon pour l’endurance, le badminton favorise aussi la concentration et l’amélioration des réflexes. Attention, le badminton fait suer et courir mais avec cette activité, vous et votre enfant vous dépenserez sans même vous en rendre compte. . 

Le yoga 

Si vous êtes déjà un adepte du yoga, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une séance parent-enfant. Vous pouvez ensemble suivre un cours en salle ou en vidéo, et imiter les mouvements. Le yoga est idéal pour les enfants stressés et hyperactifs. Elle permet de développer la concentration et l’attention et d’apaiser le corps et l’esprit. Pour rendre la séance plus ludique, usez de votre imagination et donnez, par exemples, des noms d’animaux aux postures que vous ferez ensemble. 

L’escalade

En salle ou en pleine nature, l’escalade est un bon moyen de vous challenger vous et votre enfant tout en optant pour une activité insolite et aventureuse. Elle permet de booster sa confiance en soi mais également d’améliorer son endurance, son équilibre ainsi que ses facultés d’analyse. C’est bon pour votre enfant mais également pour vous-même. De nombreuses salles d’escalade proposent de plus des prix dégressifs pour les familles. 

La chasse-au-trésor pour le faire bouger sans qu’il s’en rende compte

Le dernier sport conseillé n’en est pas vraiment un mais vous permettra à vous et votre enfant de vous dépenser sans vous en rendre compte. Elle est un bon moyen de marcher tout en s’amusant. Cachez un butin dans la forêt et notez-le sur une carte que vous donnerez à votre enfant. Égrenez plusieurs indices et ponctuez le tout d’épreuves physiques et d’énigmes à résoudre. 

Si vous êtes à la recherche de sports plus méconnus, jetez un œil à notre liste des 10 sports qui mériteraient d’être plus connus

Laisser un commentaire