vendredi, mai 24, 2019
Sports d'aventureStreet Xtreme

6 septembre 2015, lancement du grand Trail de Clermont-Ferrand

Grand Trail de Clermont-Ferrand

Événement sur Clermont-Ferrand, le 6 septembre 2015 aura lieu la première édition du Grand Trail de Clermont-Ferrand, une manifestation sportive by Clermont Communauté. A cette occasion, participeront 3 membres du team Sigvaris dont Patrick Bringer, médaille de bronze des derniers championnats du monde de trail.

3 courses seront organisées dont le point de départ commun sera la Grande Halle d’Auvergne, parc des expositions (plaine de Pérignat-lès-Sarliève). Pour les deux premières, des postes de contrôle et des points de ravitaillement seront répartis le long des parcours. Toutefois, pour accéder à ces points, il faudra impérativement se munir d’un dossard qui devra être retiré avant le démarrage des  épreuves, le 5 septembre de 15 h à 20 h ou  le 6 septembre entre 6 h 30 et 8 h, au Salon Run, Ride & Jump, organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Clermont-Cournon.

Grand trail d’une longueur de 39 km : horaire de départ 8 h 30.  Tarif 35 euros incluant un t-shirt, un repas et  une entrée à la foire international de Clermont-Cournon, valable les 5 et 6 septembre. Prévoir impérativement une réserve d’eau de 0,75 litre minimum avec un gobelet (type éco-tasse), celui-ci n’étant pas prévu sur les points de ravitaillement, ainsi que des barres énergétiques ou autres aliments,  un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire, du change léger, des gants ou un bandeau en fond de sac en cas de mauvaises conditions météo ainsi que des bâtons. Au vue de la longueur du parcours, il est fortement conseillé d’emporter avec soi, une couverture de survie, un sifflet et un téléphone portable.

Gergo trail d’une longueur de 16 km : horaire de départ 9 h 30. Tarif 15 euros incluant un t-shirt et une entrée à la Foire Internationale de Clermont-Cournon, valable les 5 et 6 septembre. Pour participer à cette épreuve, prévoir une réserve d’eau de 0,5 litre minimum avec un gobelet (type éco-tasse) pour les ravitaillements, des barres énergétiques ou autres en complément des ravitaillements, du change léger, des gants ou un bandeau en fond de sac en cas de mauvaises conditions météo et des bâtons.

Rando non chronomotrée d’une longueur de 9 km : horaire de départ 9 h 00. Tarif de 1 euro incluant une entrée à la Foire Internationale de Clermont-Cournon, valable les 5 et 6 septembre. Cette rando est ouverte à tous, licenciés ou non, nés avant 2007 inclus. Toutefois, les inscriptions se feront uniquement sur place et les mineurs devront être accompagnés. Prévoir impérativement une réserve d’eau d’un litre minimum avec gobelet, aucun point de ravitaillement n’étant prévu pour cette épreuve, ainsi que des barres énergétiques ou autres aliments,  un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire, du change léger, des gants ou un bandeau en fond de sac en cas de mauvaises conditions météo, et des bâtons.

Pour en savoir plus et connaître les dernières actualités, rendez-vous sur : http://www.trail-clermont.fr/

728x90-reduction

 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .