samedi, septembre 19, 2020
Modepubli-redactionnelStreet N' Lifestyle

A quelle occasion porter une robe pin up ?

robe pin up

La Pin Up est un symbole de féminité qui a perduré depuis de nombreuses années et qui s’est imposé comme emblème de la femme sexy et moderne. Le mouvement Pin Up arrive dans les années 1950 avec de jeunes actrices qui incarne des femmes qui s’assume comme par exemple la plus connue, Marylin Monroe. Aujourd’hui, même si ce style est moins populaire, le look vintage Pin Up continue d’inspirer la mode au fil des collections.

L’iconique robe Pin Up

Qu’elle soit rétro, circle ou swing, vous devez savoir comment choisir la robe Pin Up pour chaque occasion mais aussi quel type de chaussures et d’accessoires assortir pour lui donner une apparence moderne réussie. Pour trouver la bonne robe, choisissez soigneusement la bonne longueur. Le secret d’une Pin Up est en effet la longueur de sa robe, elle doit atteindre au minimum votre genou. En revanche, si vous êtes petit, il est préférable de choisir une robe au dessus du genou ou à hauteur du genou. Le deuxième élément très important est que votre robe vintage doit être moulante à la taille. Il s’agit du soi-disant « personnage sablier ». Par conséquent, vous devez mettre en valeur votre taille à travers la forme de la robe ou de la ceinture en cuir pour obtenir l’effet parfait.

Pour quelle occasion ?

Dans la vie quotidienne, nous vous recommandons de choisir une robe swing décontractée. Sa forme met en valeur la courbure de la taille, et est très similaire à une jupe patineuse. Elle peut être à col nu, sans ceinture ou encore à ceinture épaisse. Vous pouvez même ajouter un jupon sous la robe pour mettre en valeur le côté Pin Up de la robe. En journée, il est conseillé de porter des motifs floral et quadrillés tandis que en soirée plutôt des couleurs foncées. La robe swing est idéale pour les fêtes ou pour aller boire un cocktail également.

Ensuite vous pouvez aussi optez pour une robe corolle au quotidien ou vous pouvez porter une robe crayon au bureau. L’essentiel est d’assortir votre robe rétro avec les bons accessoires: un sac rétro élégant à porter lors d’une soirée, des talons hauts pour une jupe crayon au travail par exemple.

Pour faire votre choix la marque Pin Up girl propose une multitude de robes pour chacune des occasions de votre quotidien. À vrai dire, seule vos goûts influencera votre choix final. Pour vous aidez, la rédaction à un coup de coeur pour les robes : Pin Up Classe, Pin Up Bustier, Pin Up Bleu à pois et Cocktail Pin Up. Nous espérons que nos recommandations vous aidera à trouver la robe vintage parfaite pour votre vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.