mardi, février 25, 2020
Street N' GeekWeb

Acheter ou vendre un site internet : la nouvelle tendance

Acheter ou vendre un site internet

Au 21e siècle, il est évident que tout le monde sait ce qu’est un site internet. En effet, la place du Web dans la société est incontestable et nous sommes presque obligés de nous y rendre chaque jour. Cependant, connaissez-vous le business qui se cache derrière ces pages interconnectées ? 

Savez-vous qu’il est possible d’acheter un site Web bien fait et déjà bien référencé ? Ou alors, savez-vous que vous pouvez facilement vendre votre site existant ? Pour ceux qui ignorent cette nouvelle tendance, nous vous disons tout sur l’achat ou la vente de site en ligne.

Acheter ou vendre un site internet, est-ce réellement possible ?

Il y a de cela quelques années en arrière, vendre son site internet ou acheter un déjà fonctionnel était totalement impossible, ou presque. En effet, la plupart des propriétaires de sites Web les utilisaient pour de nombreuses raisons (e-commerce, blog personnel, site d’entreprise, etc.), sauf pour les revendre plus tard. 

Aujourd’hui, grâce à des plateformes innovantes comme « site-en-vente.com », il est bel et bien possible de vendre ou d’acheter un site internet en toute sécurité. Eh oui, ce phénomène est apparu il y a quelques années déjà et est actuellement en plein essor en France et dans toute l’Europe. 

Vendre son site internet : pourquoi et comment ça marche ?

Les raisons de ventre un site internet sont nombreuses et varient d’un propriétaire à un autre. Pour la plupart, voici les 03 raisons qui peuvent vous pousser à ventre votre site Web

  • Des nouvelles ambitions

Lorsqu’on est entrepreneur, les nouvelles idées nous parviennent chaque jour. Parfois, il arrive que l’on souhaite se lancer dans un nouveau projet plus ambitieux que notre site e-commerce. De ce fait, vendre sa boutique en ligne est la meilleure solution pour s’engager à temps plein vers ce nouveau projet

  • Le manque de temps

Personne parmi nous n’a une vie stable ! Que ce soit à cause d’une promotion au travail, d’un voyage d’affaires ou de notre mariage, nous sommes tellement occupés ailleurs qu’on n’a plus le temps de prendre soin de notre site. Dans cette situation, vendre reste la meilleure alternative

  • Un problème financier 

Un besoin urgent d’argent est également l’une des raisons qui peut vous pousser à vendre votre site internet. 

Peu importe la raison qui vous motive à mettre votre site Web en vente, voici les 03 étapes à suivre pour tirer le meilleur profit. 

#01 – Préparer son site internet pour le rendre plus attrayant

Pour bien vendre une marchandise, il faut qu’elle soit attrayante et en bon état. Ce principe s’applique aussi pour les sites internet et doit être au centre de vos préoccupations. En gros, vous devez donner de la valeur à votre site Web pour le vendre plus cher et rapidement. Comment ? Simplement en suivant nos conseils suivants :

  • Mettre votre site à jour ;
  • Corriger toutes les erreurs et les bugs ;
  • Améliorer son visuel s’il est devenu « ringard » ;
  • Optimiser votre code source pour accroître la réactivité de votre site ;
  • Supprimer tous les liens inappropriés…

En résumé, rendez votre site internet « comme neuf » (images, textes, animations, etc.). 

#02 – Faire évaluer son site via une plateforme spécialisée

Lorsque vous avez fini de rénover votre site, il est important de savoir combien il vaut réellement. Pour cela, vous avez deux solutions :

  • Soit estimer la valeur de votre site vous-même

Si vous avez des notions dans le domaine, vous pouvez estimer le prix de votre site vous-même. Pour cela, vous pouvez vous baser sur la valeur annuelle qu’il apporte (3 ou 4 fois plus). Cependant, cette estimation peut être erronée, car de nombreux autres critères comme le nom de domaine, le nombre d’années d’existence du site, son trafic ou sa conception peuvent influencer sa valeur. 

C’est pourquoi, il est préférable de confier son projet de vente à des experts comme ceux de site-en-vente.com pour une estimation plus « vraie ». 

  • Ou alors, faire appel à des experts comme ceux de « site-en-vente.com »

L’estimation de son site par des professionnels est le meilleur moyen de connaître sa valeur exacte et tirer le meilleur profit. 

#03 – Proposer son site en ligne et attendre un acheteur potentiel

Lorsque vous savez désormais combien vaut votre site ou boutique en ligne, le plus dur est fait. Maintenant, il vous suffit de proposer votre site à la vente proprement dit. Comment ? Simplement en visitant « site-en-vente.com » et en publiant votre annonce. Généralement, vous serez contacté par tous les intéressés qui pourront vous faire leurs propositions. 

Comment acheter un site internet ?

De même que pour la vente, l’achat d’un site Web ne se fait pas de façon aléatoire. En effet, vous devez également essayer de trouver la bonne affaire : comment ? En procédant comme suit.

  • Bien définir votre objectif

Avant d’acheter un site internet, il est important de savoir réellement ce que vous souhaitez en faire. En effet, de nombreuses personnes se sont retrouvées en train d’acheter un site simplement parce qu’il était moins cher. Ne vous laissez pas séduire en premier lieu par les prix ! Pensez d’abord objectifs. 

  • Sélectionner une bonne plateforme d’achat

Lorsque vous connaissez le type de site que vous voulez, vous pouvez consulter les annonces de vente sur des plateformes spécialisées comme « site-en-vente.com ».

  • Choisir un vendeur pressé

Une fois que vous avez sélectionné quelques sites Web qui vous intéressent, contactez le vendeur et proposez-lui votre offre. Si vous sentez qu’il est pressé de vendre son site, il sera certainement plus enclin à vous faire un rabais. 

  • Trouver les points faibles du site à acheter

Pour simplifier la valeur du site que vous souhaitez acheter, une autre technique consiste à réduire sa valeur auprès de son vendeur. Pour cela, il vous suffit de repérer quelques points faibles du site et les présenter au vendeur. En voyant cela, il y a des fortes chances qu’il revoit son prix à la baisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.