samedi, octobre 19, 2019
FormeStreet Workout

Acide hyaluronique, pourquoi s’en injecter ?

L’acide hyaluronique est une substance dont le corps produit mais qui, avec l’âge, perd en quantité. C’est l’une des principales raisons du vieillissement cutané. Alors, pour lutter contre ce relâchement, beaucoup de gens n’hésitent pas à s’injecter de l’acide hyaluronique. Ce traitement a toujours été l’un des plus préconisés surtout chez les personnes ne souhaitant pas subir une intervention chirurgicale. Dans ce qui suit, essayons de découvrir tous les points à savoir au sujet de l’acide hyaluronique. 

L’acide hyaluronique, c’est quoi exactement ?

Il est important de savoir que l’acide hyaluronique est une molécule synthétisée qui est déjà présent dans l’organisme. Elle se présente sous forme de molécules que l’on injecte sous la peau afin de combler les rides et les ridules qui se forment au niveau du visage. Ce traitement est le plus préconisé tout simplement parce que l’acide hyaluronique ne cause aucun effet secondaire, contrairement aux autres traitements de ce genre. 

Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur la peau ?

Les effets de l’acide hyaluronique sur la peau diffèrent en fonction du produit utilisé, toutefois, l’injection de ce produit redonne à la peau son apparence lisse et soyeuse. Elle permet d’hydrater la peau et comme c’est un produit de recomblement, elle agit en profondeur au niveau des rides et des ridules. Cela s’explique par le fait que ce produit pénètre en profondeur au niveau de la peau et qu’elle stimule l’activité cellulaire, générant par la suite la production d’acide hyaluronique au niveau de la peau.

L’injection à l’aide de l’Hyaluron Pen, ce qu’il faut savoir au juste

Si depuis toujours l’injection d’acide hyaluronique était effectuée à l’aide d’une seringue, il faut noter que grâce à la technologie, il est possible d’utiliser ce qu’on appelle Hyaluron Pen. Comme son nom l’indique, cet appareil en forme de stylo permet d’injecter de l’acide hyaluronique au niveau du derme sans aucune douleur. Cette invention a rendu l’injection d’acide hyaluronique beaucoup moins douloureuse et moins invasive. L’intervention se déroule en quelques minutes et les résultats sont visibles dès les premières injections.

Quels sont les effets secondaires de l’injection d’acide hyaluronique ?

Étant donné que l’acide hyaluronique est une substance non étrangère à l’organisme, son utilisation ne présente aucun effet secondaire, à condition bien sûr qu’elle soit administrée par un professionnel. Ce point est important puisque seul un professionnel pourra définir la quantité exacte de substance à injecter sur certaines parties du visage. A noter que l’acide hyaluronique ne permet pas uniquement de lutter contre les rides et ridules, elle est aussi utilisée pour repulper les lèvres de manière naturelle. Cependant, elle ne peut être injectée au niveau des seins. 

Voilà quelques points à connaître au sujet de l’acide hyaluronique et ses bienfaits dans le milieu de la médecine cosmétique. Elle est parfaite pour lutter contre les relâchements cutanés et pour gommer les marques de la vieillesse. Néanmoins, il est préférable de se rendre auprès d’un centre spécialisé si vous souhaitez profiter des vertus de cette substance de jouvence. 

Laisser un commentaire