lundi, août 19, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Activités à Majorque : 3 activités originales pour mieux profiter du séjour sur l’île

Majorque

Majorque est une île espagnole appartenant à l’archipel des Baléares. Ayant pour capitale Palma, cette île abritant des villages en pierres est particulièrement connue pour ses criques qui font l’objet d’une protection de la part des autorités locales, ses vestiges romains et maures, ou encore ses stations balnéaires. C’est donc autour de ces éléments que tournent principalement les activités à faire à Majorque. Mais bien sûr, il y a toujours moyen d’apporter un brin d’originalité.

Visiter Palma de Majorque à vélo

Véritable socle de l’écotourisme, les promenades à vélo offrent également l’avantage d’exercer le corps, sans le fatiguer outre-mesure comme l’aurait fait la marche, tout en maintenant la possibilité d’avoir un aperçu global des points névralgiques du lieu visité. Ainsi, en parcourant la ville de Palma à vélo, marquez une pause à la cathédrale de Majorque. Construite sur front de mer, cette cathédrale au style gothique donnera parfaitement le ton pour un séjour aux accents culturels. Ensuite, toujours après quelques instants de pédalage, plongez dans l’histoire locale à travers une visite du palais royal de l’Almudaina. Enfin, en plus de tous les sites qui vous seront notamment présentés par votre guide, achevez votre tour à vélo par un arrêt à l’aquarium, où vous pourrez contempler des requins.

Survoler Majorque en montgolfière

Le vol en montgolfière est également une des activités les plus originales auxquelles vous pourriez vous adonner à Majorque. Mais surmonterez-vous encore la mer ? Assurément pas ! Il n’y aurait pas grand-chose à voir, et les activités autour de la mer sont déjà trop fréquentes sur place. Voilà pourquoi votre montgolfière, au départ du centre de l’île, à Manacor, vous fera planer au-dessus de la végétation et des constructions de divers styles qu’abrite l’île. Avec les paysages époustouflants dont regorge cette dernière, un spectacle des plus envoûtants vous attend assurément. Accrochez-vous !

Se promener en catamaran au coucher du soleil

Généralement, c’est en journée que les touristes explorent la mer et visitent les criques de Majorque. Mais puisque l’objectif est de s’adonner à des activités originales, que diriez-vous d’une balade sur l’eau au coucher du soleil ? Au gré du vent majorquin, votre catamaran, que vous pourrez obtenir via un site de location bateau majorque, vous mènera lentement vers sûrement vers une exploration enivrante. Le coucher du soleil, au moment où l’astre semble croiser l’océan, offre évidemment un panorama unique à tout point de vue. Mais avant ce clou du spectacle, vous aurez eu la possibilité d’admirer d’observer la capitale Parma se calmer progressivement, pour clore une journée mouvementée, ce qui offre évidemment un cliché unique ! Ensuite, quelques instants de navigation pourront vous mener vers la crique de Cala Blava. Vous aurez alors la possibilité d’amarrer, puis de vous détendre quelques instants, tout en profitant du merveilleux calme et de la douce brise du début de soirée.


1 Comment

  1. Article très intéressant. Pourquoi pas proposer vos idées lors des excursions touristiques afin de les promouvoir. Proposer aussi d’aller à la rencontre des gens sur place par exemple, aider à sensibiliser les gens pour des voyages plus respectueux de l’environnement

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .