vendredi, avril 3, 2020
Sports motorisésStreet Xtreme

Activités autours d’une course de voiture de sport sur circuit

course de voiture de sport sur circuit

Une course de voiture de sport sur circuit pour un team building sensationnel

Pensez aux activités construites autours d’une course de voiture de sport sur circuit pour votre prochain team building. Ce choix présente de nombreux avantages, à commencer par une partage d’expérience inédite qui ne peut que souder l’équipe. Il vous permet aussi de découvrir le prestigieux univers du pilotage.

Le team building sportif est un classique. Mais lorsque vous optez pour une course de voiture de sport sur un vrai circuit, vous apportez une dimension exceptionnelle à cet événement d’entreprise. Formule 1, sportive de luxe ou de collection, embarquez à bord de la voiture de vos rêves pour un tour de circuit, une endurance ou un séance de drift. 

Une course de voiture de sport sur circuit pour un team building dédié au pilotage

Si la course de voiture de sport sur un circuit reste une activité sensationnelle, certains restent dubitatifs quand à son impact sur l’équipe et son efficience. Le pilotage sur circuit est loin d’être un sport collectif, certes. Mais le partage des émotions et des expériences vécues donnent une nouvelle impulsion à la communication interne. Par ailleurs, cette activité insuffle à l’équipe le goût du défi, du challenge et de l’ambition, idéal pour motiver vos collaborateurs. Et puis il y a le plaisir et la montée d’adrénaline qui vous débarrassent totalement du stress pour repartir ensuite de plus belle. Cette activité ludique, pédagogique et non moins originale a tout pour plaire. 

Course de voiture de sport sur circuit : vivez l’expérience de la Formule 1

Le temps d’une course à bord d’une voiture de sport, glissez dans la peau d’un pilote professionnel pour un ou plusieurs tours de circuit. Plusieurs choix d’activités s’offrent à vous. Le pilotage d’une Formule 1 en fait partie. Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Faites vivre à vos collaborateurs une expérience inédite en leur proposant une journée en totale immersion dans l’univers du pilotage professionnel. Vous passerez par toutes les étapes qui précèdent une “vraie” course. Vous serez équipé (combinaison, gants, casques, chaussures, …). Vous prendrez ensuite part au briefing dans une salle spécialement dédiée à cet effet. Pour mieux appréhender le véhicule, vous passez ensuite par la case simulation avant d’investir le cockpit de votre F1, en biplace.

Embarquez à bord d’une luxueuse voiture de sport  sur un circuit le temps d’une course

Découvrez les sensations offertes par la conduite d’une luxueuse voiture de sport le temps d’une course sur un vrai circuit professionnel. Vivez la magie avec le bolide de votre choix, choisi parmi les modèles mythiques. À vous la Porsche 991 GT3 qui embarque au moins 500 chevaux sous le capots. Vous pouvez également vous glisser derrière le volant d’une Ferrari 458, d’une Lamborghini Huracan qui semble sortir du futur ou encore d’une Mustang GT. Dans certains circuit, vous aurez également le privilège de choisir parmi les sportives de collection comme la Lotus Super Seven ou la Porsche 356 Speedster, un cabriolet coupé légendaire .

Course de voiture de sport sur circuit : essayez-vous au drift 

En alternative à la course classique, le drift vous permet également de profiter des sensations fortes procurées par le pilotage d’une voiture de sport sur un circuit. Conduite en virage, dérapage contrôlé, enchaînement de figures, … les professionnels vous livrent leurs secrets pour maîtriser le véhicule. Entre les appels et les contre-appels, l’e-brake ou encore le feint drift, accédez à toutes les techniques. Pour cette activité, vous aurez bien évidemment la possibilité de choisir entre différents modèles de véhicule. Dans cette discipline, la Mustang Shelby séduit bien des passionnés. La Subaru Impreza, souvent associé à la légende Colin McRae, ne laisse pas non plus indifférent. 

Découvrez l’univers du sport automobile à travers un baptême de passager 

Vous aurez bon ne jamais avoir touché à un volant de votre vie, rien ne vous empêche d’embarquer à bord d’une voiture de sport pour profiter d’une course sur circuit. Grâce au baptême de passager effectivement, vous pouvez vous aussi profitez de la vitesse. Pour les team building organisés autour du loisir et du défoulement, cette activité est parfaitement recommandé. Comme la plupart des stages de pilotage, vous choisissez la voiture dans laquelle vous souhaitez vivre cette expérience. Porsche, Ferrari, Lamborghini, Mustang, Alpine, … installez-vous dans la voiture de vos rêves et préparez-vous à rouler en mode course !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .