mardi, février 25, 2020
ModeStreet N' Lifestyle

Adapto, la mode adaptés aux personnes diabétiques

Adapto

Adapto est une nouvelle marque innovante proposant des articles de mode adaptés aux personnes diabétiques (enfants et adultes). L’ensemble de la collection sera disponible dès le 17 novembre 2019 sur le site www.adapto.design.

Après avoir éprouvé beaucoup de difficultés pour habiller leurs enfants, deux amies ont constaté qu’aucun vêtement n’était adapté pour le port d’un dispositif médical. En 2018, elles s’associent avec deux papas possédants des expertises dans des domaines complémentaires et créent la marque Adapto.

L’ambition d’Adapto est de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie aux personnes portant des pompes à insuline, diabétiques et sujets à de multi-injections, en leur proposant des vêtements intégrants des poches pour leurs dispositifs médicaux.

Des vêtements uniques designés en France

La collection est pensée pour un usage quotidien et opte pour un style actuel et décontracté tout en apportant un confort aux patients qui portent ces vêtements.

Designé par une styliste capable de mixer adaptation et fashion, les vêtements de la marque Adapto sont designés dans un atelier de confection angevin.

Le système de poche a été conçu spécialement pour pouvoir accueillir tout type de pompes à insuline (Medtronic, Roche…), y compris le moniteur – PDM – de l’Omnipod, en outre des accès invisibles et pratiques dans le vêtement qui facilitent l’accès à la peau des patients pour les injections d’insuline.

La gamme de vêtements pour personnes diabétiques Adapto permet de rentrer facilement la pompe à insuline depuis l’extérieur (ou depuis l’intérieur si la pompe est déjà en place avec le cathéter placé). Cette innovation offre un confort absolu au porteur qui peut ainsi participer à toutes les activités qu’il souhaite sans être dérangé par son dispositif médical.

L’ambition de la marque est de pouvoir soulager les contraintes liées à la maladie en retirant la corvée de devoir dissimuler les pompes à insuline et autre contraintes thérapeuthiques.

Des modèles pour femmes et pour hommes seront proposés, ainsi qu’une collection dédiée aux enfants pour faciliter la vie des parents !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .