redaction@streetnsports.fr
vendredi, avril 27, 2018
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Adoptez dans votre foyer une décoration intemporelle avec le fauteuil louis XVI

Fauteuils Louis XVI

Vous souhaitez un intérieur sobre et naturel, le style Louis XVI vous convient parfaitement. Etant l’un des meubles les plus élégants de l’époque, le fauteuil Louis XVI est à la fois décoratif et confortable pour votre pièce. Vous pourrez retrouver, dans notre boutique d’ameublement, différents types de siège en bois massif et précieux d’excellente qualité à prix compétitifs.

Le fauteuil louis XVI, le plus stylé de tous les temps

Notre magasin vous propose pour votre salle de séjour ou à manger une large gamme de rééditions de sièges anciens, dont des fauteuils d’époque Louis XVI. Ces assises permettent non seulement vos invités de s’asseoir confortablement, mais également de les épater par votre style. Ce sont des reproductions d’antiquités réalisées suivant les règles de l’art traditionnel pour profiter du même confort et de la beauté intemporelle.

Emblématique de l’époque, le fauteuil louis XVI est un siège luxueux, esthétique et décoratif. Il est apparu en France au XVIIIème siècle, durant le règne de Louis XVI. De manière générale, il a la forme droite et géométrique. Les droitures des pieds, couramment moulurés et fuselés, caractérisent même ce type de fauteuil. Pour rehausser davantage son côté luxueux, les fabricants l’ont attribué une marque de dorure au niveau de la sculpture ou de la tapisserie.

Auparavant, ce siège fut dédié à la famille royale, comme ce qui est installé au château de Versailles, dans le cabinet doré de la Reine Marie-Antoinette. Mais de nos jours, il s’invite chez les foyers qui ont le goût du luxe et de l’élégance.

Les fauteuils Louis XVI se déclinent en différents modèles comme le fauteuil à dossier plat, à dossier médaillon, à dossier montgolfière ou encore cabriolet.

Une réalisation à l’ancienne pour un siège Louis XVI

Inspirés de modèles créés par l’ébéniste Georges Jacob au XVIIIème siècle, nos fauteuils de style sont réalisés à l’ancienne. Comme tous les meubles de cette époque, les boiseries tiennent une place importante. L’acajou est l’un des plus utilisés, mais il existe également d’autres types de bois, tels que l’ébène, le hêtre, le noyer ou l’érable. La structure peut être cirée, vernissée, plaquée ou laissée en massif.

Les assemblages sont exécutés de manière artisanale avec des tenons et mortaises, un bon compromis entre esthétique et solidité. Comme tous les sièges de style ancien, les fines sculptures ainsi que les finitions du cadre sont ouvragées à la main.

L’assise du fauteuil louis XVI très confortable, étant donné qu’elle est garnie de mousse de haute densité et de matières naturelles telles que la paille, le coton et le crin, soutenues par des sangles. Elle est enveloppée par la suite par des élégants tissus maintenus par des clous de tapissier, comme autrefois, pour un tendu parfait.

Plusieurs variantes de couleur se trouvent dans notre magasin d’ameublement, mais si vous voulez compléter votre style Louis XVI, il existe également un buffet ou une commode.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .