mercredi, juin 3, 2020
ModeStreet N' Lifestyle

Adoptez un look vintage

look vintage

Pas besoin d’être un grand nostalgique pour adopter un look vintage, cette mode est intemporelle, elle devient même hyper tendance aujourd’hui. Explication.

Le look vintage, tout un art de vivre

Pour commencer, nous allons définir ce qu’est exactement le look vintage. En effet, vos vieux vêtements datant de quelques années dont vous n’avez plus l’utilité ne rentre pas dans cette catégorie.

Il faut remonter bien avant. On estime la « période » vintage entre 1920 et 1980 ! Le grand écart me direz-vous, mais chaque décennie a apporté son lot de nouveautés, et parfois même d’excentricités.

Par exemple, il suffit de retrouver quelques archives de Marilyne Monoe pour se rendre compte de la mode vestimentaire des années 50.

La tendance de la mode vintage

Mais adopter le look vintage, ce n’est pas seulement récupérer de vieux habits désuets dans une friperie.

C’est clairement le retour en grâce du look vintage. En surfant quelques minutes sur les principaux réseaux sociaux lifestyle comme Pinterest ou Instagram (48 640 publications!) suffit pour s’en convaincre.

Que ce soit en déco ou en mode, rien n’arrête la tendance vintage.

Adopter le look vintage cet été

L’été arrive à grand pas, un très grand nombre de personnes prendront la direction des plages, notamment dans le sud de la France.

Cette saison est peut-être la plus propice au vintage (au coude à coude avec le printemps).
On a tous en mémoire ces images de Pin-up à Saint-Tropez, là où tout le show-biz se donnait rendez-vous entre Juillet et Août, notamment la magnifique Brigitte Bardot dans les années 60/70. Il faut dire que le look vintage des années 50 à 70 convient parfaitement à la période estivale.
Les jupes à godet en imprimé Vichy, superbe et confortable à la fois, sont idéales pour se promener le long des plages.

Les belles robes vintage larges et légères conviennent parfaitement aux températures élevées de l’été.
Il ne faut pas oublier non plus les couleurs chaudes ainsi que les fleurs, typique de l’époque, qui apportent de l’éclat aux vêtements.

La plage, le lieu idéal pour le look vintage

Mais sur la plage aussi le look vintage fait des malheurs, avec les maillots de bain deux pièces indissociable de la période 60/70.

A rayures ou avec un petit nœud, il éblouira les vacanciers, comme tant avant eux.

Bien sûr, tout est histoire de goût et de couleur, mais encore plus dans le vintage, c’est l’époque qui dictera le style à adopter.

En effet, si vous optez pour les années 30/40 par exemple, oubliez le maillot de bain deux pièces. Pas de cela à l’époque, il vous faudra trouver un main de bain une pièce, avec des poids le summum du chic, et qui couvre bien le corps… Pudeur oblige.

Encore plus loin dans le temps, direction les années 20 avec le must de l’époque : le maillot de bain jupette.

C’était le début de l’émancipation des femmes, et cela se voit !

On ne s’en rend pas forcément compte aujourd’hui, mais pour l’époque c’était une véritable révolution.

Taille serrée, mise en valeur de la poitrine, vous aussi faites ressortir votre côté rebelle avec ce modèle chic et glamour.

On l’a vu, le look vintage se détermine suivant la décennie choisie et qui vous plaira. Alors, prêt pour le grand saut en arrière cet été?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .