jeudi, septembre 24, 2020
A la uneactu musicaleStreet N' Zik

Agustín Galiana : Son nouvel album « Plein Soleil » est un succès !

Agustín Galiana

Chanteur, comédien de théâtre et de fiction, Agustín Galiana est un artiste complet ! Le bel espagnol, qui cartonne dans la série « Clem » sur TF1, révèlera le 28 août son deuxième album français « Plein Soleil ».

«Duel au soleil», «Por que te vas», «L’amour à la plage», «Piensa en mi», « La corrida »… Agustín Galiana revisite avec charme et générosité les chansons latines et françaises qui l’accompagnent depuis des années, rendant hommage à la fois à ses origines méditerranéennes et au pays qui l’a accueilli à bras ouverts.

Réalisé par Régis Ceccarelli (Christophe Maé, Alain Souchon, Christophe Willem, Le Soldat Rose, Henri Salvador,….) cet album est le résultat d’une rencontre dans les locaux d’Universal entre le directeur artistique Alain Yahmi (Kendji, Johnny Hallyday, Cunnie Williams, …) et Agustín Galiana. Tous les deux se découvrent une passion commune pour les musiques latines et en particulier pour les chansons « Mencanta » et « Malamente ».

Il en résulte un album riche de chansons qui évoquent le soleil, le sable chaud et l’Espagne, idéal pour prolonger l’été à la rentrée…

Coup d’oeil sur les titres de l’album « Plein Soleil » d’Agustin Galiana

DUEL AU SOLEIL 

Cette chanson est connue en Espagne sous le nom de « Un Nuevo Diá Brillará » et fait partie du répertoire de Luz Casal. C’est à son arrivée en France qu’Agustín a découvert la version originale d’Etienne Daho. Il a souhaité offrir sa « version » Franco-espagnole.

L’AMOUR A LA PLAGE

Cette chanson de Niagara est un hymne à l’été, au soleil, à la plage, à l’amour… On pourrait croire qu’elle nous parle de la ville natale d’Agustín, Alicante.

LE SOLEIL DONNE 

Comme de nombreux artistes, Agustín est un grand fan de Laurent Voulzy. S’il est une cause, en plus de l’écologie, qui lui tienne particulièrement à cœur : c’est la lutte contre le racisme et les discriminations, d’où le choix de cette chanson.

POR QUE TE VAS

C’est sans doute le titre le plus connu de la pop espagnole, qu’Agustín a choisi pour sa première prestation chantée à la télévision française. Elle fait écho au chanteur et au comédien, puisque c’est la chanson du film « Cria Cuervos » de Carlos Saura.

TUYO Cette chanson de Rodrigo Amarante est surtout connue pour être le générique de la série « Narcos »

LA CORRIDA

Même si la Corrida fait partie du « Folklore » espagnol, Agustín a toujours été très sensible à la cause animale. Quand il a découvert la chanson de Francis Cabrel, il a adoré l’idée de montrer la Corrida en se plaçant du point de vue du taureau pour y dénoncer la maltraitance de ces animaux dans ces « jeux du cirque ».

LE SUD 

Cette chanson de Nino Ferrer aurait pu donner son titre à l’album tellement elle semble évidente et le synthétise à elle seule.

J’VEUX DU SOLEIL

Cette chanson parle de ce monde perdu qu’est l’enfance et pour lequel on donnerait tout pour avoir le plaisir de s’y replonger un instant. Pour Agustín , J’veux du soleil c’est la nostalgie de son pays L’Espagne, des plages d’Alicante, et bien sur de sa famille et de ses amis.

VIVA LA VIDA 

Agustín a chanté « Attention Mesdames et messieurs » sur scène au Théatre, dans une pièce qu’il jouait à Madrid. C’est tout naturellement qu’il s’est intéressé aux chansons de Michel Fugain, lequel à toujours saupoudré ses chansons de rythmes latinos.

MENCANTA

Une des chansons espagnoles préférées d’Agustín. C’est un titre d’Antonio Carmona.

PIENSA EN MI 

Encore une chanson qui mélange les deux facettes d’Agustín – chanteur et comédien – puisqu’il s’agit de la chanson phare du film « Talons Aiguilles » de Pedro Almodovar, interprétée à l’origine par Luz Casal.

LA MER N’EXISTE PAS (Bonus / Edition Limitée)

C’est lors d’une émission en hommage à Maurane sur Sud Radio qu’Agustín croise pour la première fois Art Mengo. Il tombe tout de suite amoureux de ce titre. C’est aussi une manière pour lui de rendre hommage à Maurane avec qui il partageait une belle complicité.

MALAMENTE (Bonus / Edition Limitée) 

Une autre chanson espagnole qu’Agustín affectionne particulièrement et souhaite faire découvrir au plus grand nombre. Un style qu’on appelle « Pop Flamenco » qui colle totalement à ses origines ainsi qu’à son amour pour la musique et la danse.

Qui est vraiment Agustín Galiana

Agustín Galiana est un acteur et chanteur espagnol né à Alicante en Espagne.

Après avoir étudié à la Fondation Shakespeare d’Espagne de Madrid, il multiplie les rôles à la télévision en participant à de nombreuses séries ibériques telles que « Un, dos tres », « Cercle rouge », « Brunelesky », en parallèle d’une carrière au théâtre et sur grand écran.

En France, Agustín est révélé au cinéma en 2010 dans le film « Rose et Noir » au côté de Gérard Jugnot.

Passionné depuis l’enfance par notre culture et notre cinéma, il décide de s’installer à Paris en 2014 pour y apprendre notre langue et tenter sa chance.

Rapidement il obtient un rôle dans la série de France 2 « Chefs » au côté de Clovis Cornillac. En 2015, il rejoint le casting de « Clem » sur TF1 et s’impose comme l’un des rôles phare de la série (Il y joue Adrian, le fils de Victoria Abril et frère de Clem). Puis il explose auprès du grand public en 2017 en remportant l’émission « Danse avec les Stars » sur TF1, après 10 semaines de compétition.

En 2018, Agustín est le héros du téléfilm de TF1 « Ils ont échangé mon enfant » au coté de Julie de Bona et sort son premier album chez Universal dont sont extraits les singles « Carmina », « C’était Hier » et « T’en va pas comme ça ». Album qui fait son entrée à la 3ème place du TOP !

En octobre 2019, il est le héros d’un nouveau téléfilm pour TF1 « Coup de Foudre en Andalousie » et cartonne au théâtre à l’affiche de la pièce de Laurent Ruquier « Le plus beau dans tout ça ». Le 2 février 2020, c’est la scène de L’Alhambra qu’il s’approprie pour son premier concert parisien.

Si Agustín s’est imposé artistiquement en France, il reste néanmoins très attaché à ses racines. Il a sorti 2 albums en Espagne et son dernier film « El Hombre de Las Mil Caras » (sorti en France en avril 2017 sous le nom de « L’homme aux mille visages ») a reçu 11 nominations aux Goya 2017 dont celui du meilleur film.

Agustín Galiana, cumule les actualités d’ici la fin 2020. En tant que chanteur avec la sortie le 28 août de son 2ème album en France « Plein Soleil », mais également en tant que comédien, puisqu’on le retrouvera prochainement dans le film «Boutchou» d’Adrien Piquet-Gauthier avec Carole Bouquet et Gérard Darmon, ainsi que dans « Les Cobayes » d’Emmanuel Poulain Arnaud aux cotés de Thomas Ngijol et Judith Chemla. Côté télévision, il sera de retour dans la Saison 10 de la série « Clem », attendue cet automne sur TF1.

Photos : SYLVIE BESSOU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .