jeudi, octobre 29, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

ANIMAL TRISTE « Dancing In The Dark » – Nouveau clip disponible !

ANIMAL TRISTE

S’attaquer à un morceau du Boss, il fallait oser ! Avec cette reprise incandescente de Bruce Springsteen, la petite meute d’ANIMAL TRISTE affiche son désir organique de sortir de sa tanière ! Premier extrait d’un album de rock sauvage et caverneux à paraîtrele 4 décembre prochain, le clip de DANCING IN THE DARK impose déjà l’esthétique du groupe : noir et blanc, ombres portées et visages cachés dans une ville endormie qui ressemble autant à Seattle qu’à Berlin, à Rouen qu’à Brooklyn.

L’errance de six musiciens dans une cité écrasée par le soleil, avec un seul et même mantra ; celui de RÉSISTER.

Si vous pénétrez dans la tanière d’ANIMAL TRISTE, celle que ses 6 occupants gardent fermée à double tour depuis deux ans, vous y trouverez des guitares lascives, abandonnées sur un sol jonché des vinyles des Bad Seeds.

Après les singles Wild at Heart et Shake Shake Shake, la petite meute ressort les griffes et annonce la sortie d’un premier album! Huit titres enregistrés dans les brumes normandes à la sortie d’un hiver sans glace, à l’aube d’un printemps qui mit le monde en cage.

Huit titres incandescents gorgés de claviers analogiques, de basses mancuniennes et de tout autre instrument témoignant d’un monde presque oublié. Un monde sans logiciel ni ordinateur. Un retour aux sources donc, pour ses 6 compositeurs nostalgiques qui n’ont qu’une seule envie : renouer avec la musique du passé, retrouver la Vie Sauvage !

Ouvrez les cages, leur 1er album éponyme sort le 4 décembre prochain sur m/2L !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .