mercredi, mars 20, 2019
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Aquaman arrive au cinéma en version 3D

Aquaman

Le film Aquaman est sortie le 19 décembre 2018 en France il est arrivé en grande pompe provoquant beaucoup d’encre du côté des critiques.

Le film est produit par DC,distribué par Warner Bros et bien évidement en 3D pour vivre 143 minutes de plaisirs.

Une histoire épique

Le héros Arthur (joué par Jason Momoa), d’origine Hawaïen, ancien acteur dans Game Of Thrones, arrive pour incarner ce Dieu non reconnu.

Arthur Curry a grandi sur terre comme tout bon terrien. Sa vie va vite se bouleverser ; lorsqu’on lui annonce qu’il a été nommé héritier du trône d’Atlantis. 

Beaucoup de personnes, revendiquent l’illégitimité d’Arthur créant ainsi une tension palpable au sein du royaume.

En effet mi-homme, mi-poisson, Artur découvre un monde maritime, où mal reconnu par les siens ainsi que par son demi-frère, le prince Orm, qui ce dernier est en plein conflit avec les surfaciens considéré comme pollueurs malfaisant.

Afin d’éviter une guerre colossale, il doit stopper son rival, pour cela il lui faudra se rendre légitime aux yeux des Atlantes et mettre la main sur le trident de Poséidon, conférant pouvoir magique absolue sur les 7 mers du Monde.

Dans cette aventure en 20.000 lieues sous les mers, vous serez plongé dans un univers fantastique où vous découvrirez des animaux hors du commun allant des requins aux pieuvres et de l’hippocampe géant au Kraken protecteur. Toutes ces créatures se baladant autour de la cité constituant ainsi  le reflet du multiculturalisme de notre époque.

Un film attendu pour un réalisateur inattendu 

Le film à été lancé en 2004, par les producteurs Alan et Peter Riche, le projet n’ayant abouti, il est relancé en 2009 par la société de Leonardo DiCaprio, et finalement en 2014, et en 2015 les scénarios sont rédigés par Will Beall, Kurt Johnstad, James Wan et David Leslie Johnson. En 2016, James Wan est retenue en tant que scénariste pour la pré-production du film en Australie.

Connu pour être un grand réalisateur de film d’épouvante et d’horreur, il a notamment réalisé Conjuring, Saw et La Nonne. Bien loin de ce genre de sa spécialité cinématographique, il s’ouvre ainsi sur de nouveau thème, les films d’actions avec pour premier projet Aquaman, un anti héros et non adulé par les comics.

En partant de zéro, il décide de partir sur de nouveaux effets spéciaux spectaculaires. 

Il investit donc un budget de 160 millions de dollars, rapidement combler, car le film a déjà connu un succès fou au box-office mondial, qui génère actuellement plus de 300 millions de dollars et cela en seulement 48h. 

Le film d’abord sorti dans les pays asiatiques, comme la Chine, Taïwan, Phillipines et l’Indonésie permet la récolte de 95 Millions de dollars, le plus grand succès cinématographique de DC. Il dépasse de ce fait touts les films DC et Marvel vendus sur les pays asiatiques, constituant ainsi un record mondial.

Provoquant un phénomène, le film est acclamé et placé juste derrière Avatar et devant Jurassic World selon les critiques.

Les retours sont unanimes, Aquaman se démarque ainsi par un scénario innovant, captivant, mêlant histoire épique avec l’ascension d’un héros, le tout dans un univers fantastique remarquable. 

Les dialogues sont tournés sur le côté humoristique, alors n’hésitait pas à aller dans les salles de cinémas pour voir Aquaman, il saura vous faire voyager dans ce monde sous marin.

Pour plus d’articles, n’hésitez pas à consulter 50 nuances de Grey, Astérix et Cléopatre et bien d’autres sur notre site Street N’Sport.

Laisser un commentaire